Publicité
Actualités autoExpert.ca

Dodge met son passé en valeur

Dodge lance aux États-Unis une série de quatre publicités qui mettent en valeur l’esprit de John et Horace Dodge, les Dodge Brothers, ceux-là mêmes qui ont fondé la Dodge Brothers Motor Car Company en 1914. Auparavant, ils avaient ouvert un commerce d’usinage de pièces et leur premier client a été Ransom Eli Olds, fondateur de Oldsmobile. Ils ont aussi été de grands fournisseurs de pièces pour la Ford Motor Company jusqu’en 1913.

Après avoir fêté son centième anniversaire l’an dernier, Dodge a décidé d’en remettre cette année. Les publicités sont réalisées par Adrien Brody. Elles seront vues sur tous les médias, de la télévision traditionnelle à celle câblée, en passant par Twitter, Facebook et Instagram. La première dure une minute et met en vedette les frères Dodge fabriquant leur première… motocyclette. Cette mise en scène sert à publiciser la Dodge Dart. Une version de trente secondes sera aussi mise en ondes.

Les trois autres publicités sont d’une durée de 30 secondes. La première montre le Dodge Durango 2015 et son système audio BeatsAudio qui fait vibrer à peu près tout sur son passage. La deuxième montre la partie avant d’une Dodge Charger. Son conducteur envoie un message par code morse en faisant clignoter les phares.

Finalement, la troisième, ma préférée, s’ouvre sur un nuage de fumée. En se dissipant, on voit des Charger et Challenger Scat Packs. La caméra se déplace vers la gauche et nous montre deux très vieilles Dodge qui font patiner leurs roues arrière. Une voix hors champ annonce alors, en anglais, «Savez-vous combien il est difficile de tourner une publicité avec une Dodge… sans faire un “show de boucane?” Ça se termine avec le message “Les Challenger et Charger Scat Pack de 485 chevaux. Un pied-à-terre depuis 1914.”

Cette nouvelle campagne a été réalisée en partenariat avec l’agence de publicité Wieden+Kennedy de Portland en Oregon. La réaction du public aux publicités lancées l’an dernier à l’occasion du 100e anniversaire de Dodge a incité la compagnie américaine à recommencer cette année avec plus de modèles.

Publicité Dodge 2015

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Challenger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20212021 | 39 995 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20192019 | 68 498 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20172017 | 29 995 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20152015 | 25 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |