Publicité
Actualités autoExpert.ca

Double victoire à la Coupe Micra

Cette fin de semaine se tenait au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre enchanteur des Laurentides, les cinquième et sixième étapes de la Coupe Micra. Le pilote indien Abhinay Bikkani est monté deux fois sur la plus haute marche du podium à la suite de deux courses spectaculaires. Les cinq premières places de samedi et de dimanche se sont révélés être comblées par les mêmes pilotes.

Samedi, les six premières voitures ont croisé le fil d’arrivée avec seulement 2,5 secondes d’écart. Bien qu’il soit parti en pole position, le Thaïlandais Thanaroj Thanasitnitikate n’a mené que pendant quelques tours, ne pouvant se défaire des attaques de Abhinay Bikkani et du coureur albertain Stefan Rzadzinski. Plus tard, une attaque à cinq s’est formée puisque le meneur au championnat, Olivier Bédard, ainsi que Valérie Limoges se sont joints au trio.

Le gagnant s’est décidé au dernier virage alors que le seul talent du pilote ne peut décider du meilleur. Toutes les voitures ayant les mêmes spécifications mécaniques, le pilote doit se montrer opportuniste. C’est exactement ce que Bikkani a fait en prenant la tête, trois dixièmes de secondes devant Thanasitnitikate en deuxième place. Rzadzinski, Bédard, Limoges et Valérie Chiasson terminent dans l’ordre.

D’après le communiqué de Nissan, l’épreuve de dimanche fut tout aussi excitante. La chaleur intense contrastait avec la température de la première course tenue au même endroit alors qu’il aurait presque fallu installer des pneus d’hiver aux voitures! Quelques coureurs ont dû abandonner après le premier tour alors qu’un accrochage força Metod Topolnik, puis Valérie Chiasson et Yves Aubé à quitter le siège de leur voiture. Les quatre premiers arrivés, les mêmes que la veille, n’étaient séparés que par à peine plus d’une seconde. Valérie Limoges a traversé la ligne par la suite, suivi d’Olivier Pelletier qui récolte ainsi sa deuxième victoire chez les recrues.

C’est donc Thanaroj Thanasitnitikate qui prend la tête au classement général des pilotes, détrônant ainsi Olivier Bédard avec 14 points d’avance.

Rendez-vous la fin de semaine prochaine au Grand Prix de Trois-Rivières pour deux autres courses.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20172017 | 10 966 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20162016 | 10 993 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 11 995 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 8 884 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |