Publicité
Actualités autoExpert.ca

Drôle de stratégie chez Fiat-Chrysler

Vendredi dernier, nous vous avons informé sur la marque Scion disparaissant du paysage automobile dès le mois d’aout. Toutefois, une autre nouvelle est presque passée inaperçue. Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) recentrera ses efforts de markéting sur la marque Jeep et les camions RAM puisque ces deux marques ont connu de fortes hausses de leurs ventes en 2015. Les usines produisant ces véhicules roulent à plein rendement alors que les Dodge Dart et Chrysler 200 peinent à rejoindre leurs objectifs de ventes.

C’est pourquoi l’avenir de ces deux voitures risque de se terminer avec l’année-modèle 2017. En fait, ça ferait bien l’affaire du grand patron de FCA si on pouvait libérer cet espace de production à Sterling Heights, au Michigan, pour y assembler des camions. L’usine Jeep de Toledo, Ohio, verra sa capacité de production augmentée afin de construire une version camionnette du Wrangler ainsi que le Grand Wagoneer, son retour étant prévu pour 2018.

Les marchés de la Chine et de l’Amérique du Sud ne connaissant pas les hausses de ventes escomptées, FCA décide maintenant de se concentrer sur l’Amérique du Nord et l’Europe. FCA affirme pouvoir satisfaire les normes sur les émissions polluantes sans devoir acheter des crédits de carbone pour ses grandes camionnettes et utilitaire sport.

Le problème, c’est que FCA ne semble pas voir à long terme. Sa seule incursion dans le segment des véhicules hybrides sera cette Chrysler Pacifica présentée à Detroit il y a quelques semaines. On parle aussi d’un RAM hybride pour 2018. M. Marchionne prévoit que 50% de la gamme de véhicules de FCA sera hybride… à un moment donné qu’il ne précise pas.

Au moment où j’écris ce texte, l’essence est à 31 cents le litre à certains endroits au centre des États-Unis. C’est normal que les camions se vendent bien. Mais vous le savez, du moins je l’espère, ça va remonter et, à ce moment-là, FCA sera mal en point avec ses pensées à court terme.

Une stratégie basée sur des véhicules potentiellement énergivores à une époque où le prix du carburant pourrait se remettre à monter rapidement: bonne chance, FCA!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Acura
MDX
Acura
MDX
20142014 | 35 995 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20142014 | 12 995 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20112011 | 12 995 $
Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20082008 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 AutoExpert.ca | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |