Publicité
Actualités autoExpert.ca

Du faux bois sur le nouveau Jeep Grand Wagoneer ? Faux luxe, selon Ralph Gilles

Lors de la conception du nouveau Jeep Grand Wagoneer, Ralph Gilles, le responsable du design chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a passé quelques nuits blanches en pensant aux fameux panneaux de faux bois qui ornaient le modèle à l’époque.

Devait-on les inclure avec la nouvelle mouture ?

Finalement, Ralph Gilles a décidé de renoncer à ces derniers. À l’époque, ils représentaient le statut haut de gamme du modèle. Ils avaient le même rôle avec les voitures familiales.

« Philosophiquement, nous y avons sérieusement pensé pendant quelques secondes, a déclaré le styliste canadien au quotidien Detroit News. Nous avons vraiment essayé, mais l’original était du papier contact avec un vinyle qui était appliqué sur le véhicule. C’était correct et ça transmettait le message voulu. Ils essayaient désespérément de donner au modèle une allure plus luxueuse et c’est avec le bois qu’on arrivait à le faire à l’époque. Aujourd’hui, nous utilisons des outils et des éléments de design très différents pour projeter une image de luxe. Mettre du bois sur ce véhicule aurait eu l’effet contraire ».

Lire la suite

 

Jeep à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 18 995 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 22 995 $
Jeep
Grand Cherokee
Jeep
Grand Cherokee
20162016 | 28 291 $
Jeep
Grand Cherokee
Jeep
Grand Cherokee
20102010 |  

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |