Publicité
Actualités autoExpert.ca

En ville, l'auto ne suffit pas toujours

L'automobile est souvent le moyen de transport le plus utilisé en ville. Mais, ce n'est pas toujours le meilleur. Toyota fait présentement des essais dans la ville de Tsukuba, dans la préfecture d’Ibaraki, au Japon, afin de mettre au point un nouveau type de transport personnel: le Winglet. Les essais sont menés dans une zone délimitée appelée, "Tsukuba Mobility Robot Experimental Zone".

Le Winglet est un moyen de transport à utilisateur debout, à la manière d'un Segway. Créé dans le but de contribuer à une société où les déplacements sont sécuritaires, le Winglet est un robot de transport personnel qui permet à son utilisateur d'élargir son monde de façon sécuritaire. Le Winglet est facile à utiliser et offre une performance exceptionnelle. Il sera bien adapté au milieu de vie moderne.

Les essais devraient durer jusqu'à la fin de 2016 et visent à parfaire les aspects de la sécurité, de la fonctionnalité, de même que les aspects utilitaires. Tout ça dans le but de déterminer s'il y a un avenir pour ce moyen de transport à moyen terme. Il faudra que ses utilisateurs puissent partager les trottoirs avec ceux qui veulent marcher. Il faut garder en tête que le moyen le moins polluant sera toujours de marcher. Toutefois, pour aller plus loin, le Winglet pourrait être utile.

Cette année, c'est l'aspect sécurité qui sera mis à l'avant-plan. Des membres du National Institute of Avanced Industrial Science and Technology (AIST) et des employés municipaux de Tsukuba vont observer l'interaction du Winglet avec les piétons et les autres formes de circulation. Ils s'en serviront également pour aller et revenir du travail. En 2014, c'est l'aspect fonctionnalité qui fera l'objet de tests.

Les premiers essais d'un robot de transport personnel remontent à juin 2011, plus de 7000 kilomètres ayant été parcourus. Avec cette désignation de zone d'essais, la ville de Tsukuba fait la promotion de l'innovation en vue de la création d'une société à faibles émissions de carbone.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Camry Hybrid
Toyota
Camry Hybrid
20142014 | 22 740 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20142014 | 14 495 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20132013 | 7 995 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20082008 | 7 779 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |