Publicité
Actualités autoExpert.ca

Entente de collaboration entre Mazda et Toyota

Toyota et Mazda ont annoncé mercredi dernier la ratification d’une entente à long terme permettant aux deux manufacturiers automobiles de se partager diverses technologies et divers éléments de design. Maintenant que les deux constructeurs sont liés, un comité mixte cherchera à déterminer les concepts et technologies pouvant être partagés. Les éléments privilégiés concernent l’environnement et les technologies avancées de sécurité.

Dans un communiqué, Akio Toyoda, président de Toyota, a vanté les technologies SKYACTIV et le design KODO permettant à Mazda d’anticiper l’avenir de l’automobile tout en respectant ses origines de constructeur automobile. Mazda met ainsi en pratique un engagement cher à Toyota: construire de meilleures voitures. M. Toyoda croit que les 100 prochaines années en automobiles seront aussi palpitantes que la première année.

Au nom de Mazda, le président et chef de la direction, Masamichi Kogai, a déclaré: «Toyota a prouvé au monde son profond engagement envers l’environnement et l’avenir de la fabrication dans son ensemble. J’éprouve également un profond respect envers l’engagement de Toyota dans sa quête de concevoir de meilleures voitures en ne cessant d’innover.»

Toyota et Mazda reconnaissent que leurs philosophies respectives ne sont pas les mêmes. Mazda vise le plaisir de conduire alors que Toyota vise à concevoir les meilleures voitures qui soient. C’est pourquoi la collaboration entre les deux compagnies vise à mettre à commun le meilleur des deux mondes.

Ce n’est pas la première collaboration entre Mazda et Toyota. Notons l’homologation de technologies hybrides Toyota pour les véhicules Mazda. De plus, une usine d’assemblage de Mazda à Salamanca, au Mexique, construira des véhicules Toyota et Scion.

C’est en effet en novembre 2012 que Mazda et Toyota avaient annoncé vouloir construire conjointement une voiture sous-compacte dans une nouvelle usine au Mexique. Il aura fallu plusieurs années avant que se matérialise le projet. Vous pourrez toutefois en voir les résultats bientôt puisque les voitures en question s’appellent Scion iA, pour les États-Unis, Toyota Yaris berline pour le Canada et Mazda2 berline pour des marchés en dehors de l’Amérique du Nord. La Mazda3 est déjà construite à cette usine.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Yaris à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20172017 | 15 995 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20092009 | 4 995 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20092009 | 6 984 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20092009 | 6 477 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |