Publicité
Actualités autoExpert.ca

Essai de la Lincoln Continental 2019 : L’énigme

C’est en 2015 que Ford a dévoilé le prototype de ce que devait devenir la nouvelle berline Lincoln Continental. C’était lors du Salon de l’auto de New York et la critique fut unanime. La Continental venait de voler la vedette de ce salon. Pour bien des observateurs, c’était annonciateur du retour de cette grande marque.

En fait c’est en 1939 que le nom Continental fut appliqué à la Lincoln Zephyr de l’époque. Edsel Ford, fils du légendaire Henry Ford, revenait d’un séjour en Europe et il rêvait d’une auto aux mêmes allures modernes et stylisées que celles qu’il avait vues sur le Vieux Continent. Comme le prouve l’histoire, le dévoilement de la Continental de l’époque fut un véritable succès. La première génération de Continental allait durer jusqu’en 1948. Elle allait disparaître pour revenir en 1956 en tant que voiture personnelle de grand prestige. L’aventure n’allait durer que deux ans.

Le nom Continental resta néanmoins actif pour identifier les plus importantes Lincoln. On se souviendra d’un autre succès de la marque alors qu’en 1961, la Continental se présenta avec une ligne moderne et surprenante par sa modestie, nettement moins exubérante que celle de la concurrence. Cette génération de Continental fut baptisée « Lincoln Kennedy » par plus d’un observateur car c’est dans une telle Lincoln que le populaire président américain se déplaçait.
Avec le temps, ce fut le nom de Town Car (autrefois une Continental spécialisée) qui remplaça celui de Continental. Celui-ci disparut en 2002.

Peu après le dévoilement du prototype de 2015, Ford décida non seulement de construire la Continental mais aussi de l’inclure au sein d’une nouvelle division, presque une nouvelle compagnie, la Lincoln Motor Company. C’est cette même voiture qui est toujours sur le marché, un marché qui lui semblait nettement plus prometteur qu’il est présentement.

Lire la suite

 

Bentley à vendre sur AutoExpert.ca

Bentley
Continental
Bentley
Continental
20182018 | 389 995 $
Bentley
Mulsanne
Bentley
Mulsanne
20132013 | 199 900 $
Bentley
Continental
Bentley
Continental
20122012 | 119 888 $
Bentley
Continental
Bentley
Continental
20122012 | 159 000 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits r��servés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |