Publicité
Actualités autoExpert.ca

Essai de la Nissan Altima 2019 : meilleure que jamais, mais est-ce suffisant ?

L’arrivée de l’Altima 2019 de Nissan sur le marché de l’automobile n’a pu faire que du bien à ce segment mis à mal ces derniers temps. En proposant la traction intégrale sur la nouvelle édition de la berline, le manufacturier espérait donner aux consommateurs une raison de moins de faire la transition vers un VUS, et au modèle une longueur d’avance sur les concurrents qui demeurent dans la catégorie. Dans l’ensemble, c’est une berline dynamique au style plus affirmé que l’on retrouve cette année. 

Et on ne parle pas simplement d’une option disponible à cout additionnel sur les versions plus huppées – le modèle est maintenant livrée de série avec le système de traction intégrale intelligent du manufacturier. Mais, voilà que depuis l’apparition de la nouvelle Altima, on a vu plusieurs autres berlines adopter un système de traction intégrale alors que les manufacturiers tentent le tout pour le tout dans l’espoir de donner à leurs voitures un nouveau souffle. 

L’avantage que Nissan espérait se procurer avec l’intégration de la traction intégrale n’est est plus un, en fait. Aujourd’hui on peut quasiment parler d’un élément nécessaire pour toute berline qui se respecte. Mais bon, au moins l’Altima l’a, ce système…

Un style plus franc
Impossible de ne pas remarquer que le capot de l’Altima a été élargie et abaissé et que les phares ont été amincis ; la calandre en forme de V, pour sa part, est encore plus prononcée qu’avant. Grosso modo, on est à présent face à une berline au design bien plus dynamique qui en serait presque un peu menaçant avec des lignes très marquées. C’est le reflet que Nissan voulait proposer pour l’Altima afin qu’elle puisse tenir tête au VUS plus sportif. 

Lire la suite

 

Nissan à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20172017 | 20 495 $
Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20162016 | 13 642 $
Nissan
Versa
Nissan
Versa
20162016 | 10 999 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20152015 | 16 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |