
Auto123 met à l'essai la Porsche Taycan 4S 2020.
Dire que Porsche ne fait rien comme les autres à travers l’industrie est un euphémisme. En fait, elle se fait un devoir de penser et d’exécuter les choses autrement, au grand plaisir de ceux qui aiment la différence… et la conduite automobile pure.
De ce côté, la demi-mesure n’existe pas dans le langage interne. Tout ce qui est commercialisé génère de l’émotion, de la sportive 911 à la berline Panamera, en passant par les VUS Macan et Cayenne. C’est LA signature de l’entreprise. C’est aussi ce qui se devait d’être préservé avec la nouvelle création.
Nouvelle mission
Tranquillement, au cours de la dernière décennie, on a vu Porsche se tourner vers l’électrification. D’abord avec des produits hybrides, mais aussi avec le concept Mission E présenté en 2015 au Salon de Francfort. Dans sa cour, le constructeur montrait à la planète son premier véhicule tout électrique. On annonçait le nec plus ultra en matière de puissance et d’autonomie, sans surprise.
Lire la suite