
Auto123 met à l’essai la Toyota 86 2020.
Dans sa forme actuelle, la Toyota 86 arrive à la fin de son cycle de vie. Toyota travaille sur sa remplaçante qui va s’insérer sous la GR Supra dans la gamme des modèles 2022 de l’entreprise.
Qu’en est-il de cette version actuelle ? Elle a fait l’objet d’un grand battage médiatique lorsqu’elle est arrivée au Canada sous le nom de Scion FR-S, principalement en raison de son lien avec le coupé Toyota Levin des années 1980. Elle s’est avérée, en fait, l’interprétation d’un classique. Nous sommes maintenant quelques années plus tard, et avec la disparition de la marque Scion, le modèle est proposé au sein de la famille Toyota comme il l’a toujours été sur d’autres marchés.
L’architecture à propulsion, la présence d’un moteur 4-cylindres léger, de même qu’une boîte de vitesses manuelle (notre modèle d’essai), tout ça garantit une bonne dose de plaisir. Il y a peu d’autres véhicules en vente au Canada qui adoptent la même formule, mis à part la Mazda MX-5 RF et la Subaru BRZ, la cousine de la 86 (rappelez-vous que c’est Subaru qui fournit le moteur 4-cylindres à plat « boxer » de la 86).
Lire la suite