Publicité
Actualités autoExpert.ca

Essai du Ford Expedition 2019 : la définition même d’un VUS confortable au possible

Il est gros, il est lourd, il consomme beaucoup de carburant, et pourtant, le public nord-américain en redemande. Ce n’est pas une rumeur qu’on lance à l’aveuglette, c’est le constructeur de Dearborn lui-même qui a publié un communiqué officiel plus tôt cet hiver sur la production de ses deux VUS pleine grandeur : le Ford Expedition et son cousin plus luxueux et désormais plus puissant, le Lincoln Navigator.

L’usine de Louisville, au Kentucky, va donc bientôt accueillir du nouveau personnel pour répondre à la demande croissante pour les deux mastodontes américains. Pas moins de 550 nouveaux emplois seront créés à l’usine d’assemblage, un endroit qui, il n’y a quelques années à peine, aurait très bien réduire son personnel à cause d’une baisse des ventes. C’est le contraire qui se produit, surtout depuis la refonte du modèle l’an dernier.

Le Ford Expedition a bonne mine depuis qu’il a troqué sa robe en acier pour de l’aluminium, à l’instar du Ford F-150. J’ai pu m’asseoir au volant du plus imposant des véhicules utilitaires de la marque un peu plus tôt ce printemps, alors qu’il restait encore quelques amas de neige ici et là. Voici le portrait d’un vieil ami qui est allé au gym, ne serait-ce que pour prolonger l’aventure quelques années de plus.

Toujours aussi imposant
Malgré les 136 kilos perdus au passage, grâce notamment à cette carrosserie en aluminium – et l’Expedition compte plusieurs panneaux (!) –, le gros utilitaire ne change pas vraiment sa formule. Ce qui a permis à Ford d’engranger des profits depuis la fin des années 90 est toujours au programme. Le Ford Expedition est encore un cousin de la Série F de Ford, à l’exception de la suspension arrière qui troque les lames traditionnelles pour une suspension indépendante.

Lire la suite

 

Ford à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Explorer Sport
Ford
Explorer Sport
20182018 | 49 900 $
Ford
F-150
Ford
F-150
20162016 | 35 499 $
Ford
F-150
Ford
F-150
20162016 | 33 400 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 | 15 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |