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Essai du GMC Sierra Elevation 2019 4-cylindres : parce que 2020 est à nos portes…

Quand les camionnettes ont vraiment commencé à être populaires auprès des travailleurs, elles étaient équipées de moteurs 6-cylindres. Cette époque, c’est celle de la fin des années 40 et du début des années 50.

Tranquillement, les moteurs V8 ont commencé à apparaître et se sont imposés avec ce type de véhicule d’abord conçu pour le travail. Et quand on parle de travail, on sous-entend des tâches qui requièrent certaines capacités ; on fait ici référence à la charge et au remorquage. Les moteurs V6 et V8 ont continué de coexister, le premier servant à offrir des modèles à meilleur prix pour ceux qui pouvaient se contenter de compétences moindres.

Jusqu’à tout récemment, c’était toujours le cas, sauf qu’au cours des dernières années, deux réalités sont venues modifier la donne. D’abord, la technologie qui rend possible une livraison de puissance impressionnante avec de plus petites cylindrées, qu’elles soient turbocompressées ou non. Puis, les normes de plus en plus sévères avec lesquelles les constructeurs doivent composer.

C’est simple, ces derniers doivent offrir des parcs de véhicules qui consomment moins. Pour ce faire, ça prend des moteurs moins... ivrognes. Et on ne vous apprend rien en vous disant qu’un bloc à quatre cylindres est moins assoiffé qu’un autre qui en compte huit.

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