Publicité
Actualités autoExpert.ca

Essai du Kia Telluride 2020: une séduisante surprise

Devant l’intérêt grandissant des consommateurs pour les « minivans modernes » – ou devrais-je dire les multisegments à trois rangées de sièges –, les deux constructeurs coréens ont décidé de réajuster le tir de manière assez drastique cette année. Terminé les modèles à double vocation : à partir de maintenant, Hyundai et Kia vont s’attaquer au segment plus familial du côté utilitaire avec respectivement le Hyundai Palisade et le Kia Telluride.

C’est ce dernier que j’ai pu essayer le temps d’une fin de semaine du mois de juillet, et si quatre jours ne vous semblent pas suffisant pour réellement mettre à l’épreuve un véhicule, détrompez-vous, car une fin de semaine avec la marmaille, l’équipement de camping et quelques centaines de kilomètres à conduire, c’est le test ultime pour un père de famille à la recherche d’un véhicule assez logeable pour contenir tout ce qui vient d’être énuméré ci-haut.

Plus grand que le Sorento
L’arrivée du Telluride devrait donner un peu de répit au Sorento, seul véhicule utilitaire de la marque qui pouvait répondre aux critères d’un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges jusqu’ici, si on exclut le rarissime Borrego qui n’a fait que passer il y a plus de dix ans déjà.

Pour vous donner une idée des dimensions accrues du Telluride, le nouveau venu est plus long de 7,9 pouces, plus large de 3,9 pouces, tandis que sa hauteur croît de 2,8 pouces par rapport au Sorento. Sans surprise, l’empattement de ce véritable « trois rangées » est incidemment plus long… de 4,8 pouces!

Lire la suite

 

Kia à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Rondo
Kia
Rondo
20162016 | 10 999 $
Kia
Forte
Kia
Forte
20152015 | 12 999 $
Kia
Forte
Kia
Forte
20152015 | 14 987 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20112011 | 8 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |