Publicité
Actualités autoExpert.ca

Essai du Volkswagen Atlas 2019 : un moyen de transport efficace

C’est à l’aube de l’année 2018 que Volkswagen a lancé son VUS intermédiaire Atlas. Ce dernier revient essentiellement inchangé pour 2019. Le produit, qui offre trois rangées de sièges, a connu un très bon début de carrière, voyant plus de 100 000 unités être réclamées. C’est attribuable à son style plutôt joli, sa solide liste de caractéristiques et son prix de base alléchant.

De la gueule
La jolie mine de l’Atlas, certaine de plaire à de nombreux acheteurs, est peut-être son principal atout. Cette dernière se veut une interprétation du VUS moderne, notamment avec de larges passages de roue qui lui donnent une allure bien plantée et robuste au sol. La version que j’avais à l’essai était équipée de l’ensemble R-Line (1960 $) qui avance des roues de 20 pouces en alliage signées Trenton, des décorations R-Line, une grille spécifique, de même qu’un volant R-Line et un pédalier recouvert d’acier inoxydable.

Toutes les versions de l’Atlas proposent un éclairage avant à DEL, que l’on fasse ici référence aux phares, aux feux de croisement, aux clignotants ou aux phares de jour. Les feux à DEL sont quant à eux de série sur les variantes plus huppées. On ne pourrait pas féliciter davantage Volkswagen avec cette approche, car profiter d’un éclairage adéquat de nos jours est un incontournable. À l’inverse, il est tellement décevant de dépenser une fortune pour un véhicule, seulement pour s’apercevoir que son créateur a décidé d’utiliser des phares traditionnels.

Deux choix de moteurs
À l’achat, deux options mécaniques s’offrent à la clientèle. D’abord, un 4-cylindres TSI de 2 litres offrant 235 chevaux est livré d’entrée de jeu. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Ensuite, un moteur V6 de 3,6 litres servant 276 chevaux et 266 livres-pieds de couple est livrable et il peut recevoir en option la traction intégrale 4Motion ; il travaille de concert avec la même transmission à huit rapports.

Lire la suite

 

Volkswagen à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20182018 | 27 700 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20162016 | 33 821 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 9 995 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 10 295 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |