Publicité
Actualités autoExpert.ca

EVS29, la propulsion électrique à l’honneur

EVS29, ça ne vous dit probablement pas grand-chose. Pourtant, c’est la 29e édition du World Electric Vehicle Symposium and Exhibition, d’où son nom, l’une des plus grandes conférences internationales sur les véhicules électriques et c’est à Montréal cette année, du 19 au 22 juin. Ces conférences se tiennent depuis 1969 et rassemblent les chefs de file mondiaux, des gouvernements et des universités. Le but est de réunir tout ce beau monde pour parler des politiques, des techniques et de beaucoup d’autres choses touchant l’électrification des parcs automobiles.

Durant ces quatre jours, plus de 300 séances seront offertes aux délégués présents, dont des présentations plénières, des conférences et des rencontres avec des leadeurs de l’industrie, des experts en technologie et des partenaires gouvernementaux. Les délégués pourront aussi faire l’essai de différents véhicules électriques. Le public est quant à lui invité le dimanche 19 juin puisque le hall d’exposition ouvre ses portes aux citoyens des environs. De plus, Tourisme Montréal a créé un site web afin de faire connaitre la ville à tous ces visiteurs venus d’ailleurs.

Parlant de véhicules électriques, Toyota sera sur place avec trois modèles. D’abord, la Toyota Miraï que l’on connait de plus en plus personnalise la motorisation à pile à combustible de l’avenir. Faire le plein n’est pas encore chose facile au Québec, mais Toyota pense que ce type de combustible, l’hydrogène, pourrait devenir populaire. Ensuite, ce sera le lancement canadien de la nouvelle Prius Prime 2017. C’est la version rechargeable de la Toyota Prius conventionnelle. Elle occupera une place plus importante dans la gamme que sa devancière. Grâce à sa recharge et son groupe propulseur hybride, son autonomie pourrait atteindre 965 kilomètres.

Finalement, Toyota présentera le i-Road. C’est un véhicule de mobilité personnelle ultracompact déjà expérimenté en situation réelle au Japon et à Grenoble, en France. Ce véhicule à trois roues peut atteindre 60 km/h et parcourir 50 km avec une charge. Ce serait le véhicule parfait pour les courts déplacements urbains selon Toyota.

L’avenir de l’automobile se discutera à Montréal cette fin de semaine!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20172017 | 24 998 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 14 888 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20142014 | 13 495 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20122012 | 13 987 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |