Publicité
Actualités autoExpert.ca

FCA rappelle 13 659 Jeep Cherokee au Canada

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) procède au rappel de 13 569 Jeep Cherokee au Canada afin de résoudre un problème de transmission qui peut potentiellement entraîner une perte de puissance ou une situation où le véhicule pourrait bouger alors qu’il est à l’arrêt à la position « Park ».

Le communiqué émis par la compagnie explique ceci : « L’examen de données recueillies auprès de clients a donné lieu à une enquête qui a découvert qu’une connexion de transmission pouvait, dans certaines circonstances, glisser. Si cela devait se produire, cela pourrait entraîner une perte de propulsion et empêcher la transmission d’engager la position “Park” lorsque le véhicule est à l’arrêt ».

FCA indique que les ateliers de réparations des concessionnaires Jeep vont installer un logiciel de mis à jour qui alertera le conducteur du dysfonctionnement lorsqu’il se produira. Si le véhicule est en mouvement, l’ordinateur va automatiquement déplacer la puissance vers les roues arrière pour maintenir la propulsion. Si un dysfonctionnement est détecté alors que l’on tente de se garer, le système appliquera automatiquement le frein de stationnement pour empêcher le véhicule de se déplacer seul.

Le rappel ne concerne que les modèles à traction intégrale du Jeep Cherokee des années 2014 à 2017 équipés d’une unité de transfert de puissance à deux vitesses qui simule le type de boîte de transfert à deux vitesses que l’on trouve dans de nombreux camions et VUS à quatre roues motrices (non permanent). Jeep identifie ces systèmes comme « Active Drive II » ou « Active Drive Lock ». Le premier était optionnel sur quantité de versions ; le second était de série sur tous les modèles Trailhawk.

Lire la suite

 

Jeep à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20192019 | 26 945 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20192019 | 36 977 $
Jeep
Compass
Jeep
Compass
20172017 | 22 800 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20142014 | 16 974 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |