Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ferrari GTC4Lusso

On lance rarement de nouvelles voitures chez Ferrari. Toutefois, chaque modèle lancé est un classique instantané. Il y a quelques années, Ferrari avait présenté la FF, un coupé qui aurait pu passer pour une Ferrari familiale. Toutefois, elle ne laissait rien de côté de l’héritage du Cheval Cabré. Elle y ajoutait même la traction intégrale faisant de cette Ferrari l’une des rares pouvant être utilisées en hiver.

Cette GTC4Lusso fait honneur à ses prédécesseurs. D’abord, la 330GTC et sa sœur 2+2, la 330GT, ainsi que la 250GT Berlinetta Lusso représentent une sublime combinaison d’élégance et de hautes performances. Le chiffre 4 est ajouté afin de souligner ses quatre places confortables. Cette fois-ci, ça soulignera également les quatre roues motrices, mais également les quatre roues directionnelles. C’est la première fois que Ferrari juxtapose les deux systèmes. Baptisé 4RM Evo, le système quatre roues motrices est intégré dans la version 4.0 du Slip Side Control, un autre produit Ferrari. Avec tous ces systèmes, le conducteur de cette Ferrari pourra tenir la voiture sur la route, peu importe qu’elle soit enneigée, mouillée ou à faible adhérence.

Ferrari GTC4Lusso - dash

Son moteur 12 cylindres offre une puissance constante toute en douceur, selon Ferrari. Il développe 690 chevaux à 6900 tours/minute à plein régime. Son rapport de 2,6 kg/cv et son taux de compression de 13,5:1 établissent de nouveaux records pour la catégorie. Son couple est de 697 Nm à 5750 tours/minute, mais 80% de celui-ci est disponible dès que le régime franchit les 1750 tours/minute. La voiture émet un son riche et puissant qui représente bien l’ADN de la voiture.

Ferrari GTC4Lusso - Intérieur

L’habitacle de la Ferrari GTC4Lusso est à l’image de sa silhouette. L’innovation et l’attention aux détails ont été mises de l’avant. Entièrement redessiné, le tableau de bord comprend un volant plus petit qui ressemble à ceux utilisés en course automobile. Le système d’infodivertissement et de navigation s’affiche sur un écran tactile haute définition de 10,25 pouces.

Ferrari GTC4Lusso - arrière

Si elle vous intéresse, il faudra probablement investir plus de 400 000$. Je dis bien «investir» puisqu’elle prendra surement de la valeur dès son achat.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ferrari à vendre sur AutoExpert.ca

Ferrari
***other***
Ferrari
***other***
20122012 | 309 900 $
Ferrari
***other***
Ferrari
***other***
20122012 | 279 900 $
Ferrari
F430
Ferrari
F430
20072007 | 165 900 $
Ferrari
550
Ferrari
550
19991999 | 189 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |