Publicité
Actualités autoExpert.ca

Fiat-Chrysler, le meilleur vendeur au Canada

Ça fait quelques mois que ça dure et c’est presque passé sous silence. FCA (Fiat Chrysler Automobiles) est le manufacturier qui vend actuellement le plus de véhicules au Canada. FCA risque même d’être celui qui écoulera le plus de véhicules en 2015 sur le marché canadien puisque, en date du premier octobre, il a plus de 11 000 ventes de plus sur Ford, son plus proche concurrent. L’an dernier, Ford avait terminé premier, mais il n’y avait qu’un peu moins de 2000 ventes de différence entre les deux. Je me pose alors la question: qu’est-ce qui attire les acheteurs chez Chrysler?

Par le passé, il fallait avoir de bonnes voitures dans sa gamme de modèles pour avoir du succès. Sur ce point, Chrysler n’avait pas grand-chose à offrir. Dodge Neon ou Caliber, le troisième constructeur américain n’a jamais été capable de concevoir une voiture compacte pouvant soulever les passions sur un marché où elle était essentielle. Les deux autres constructeurs américains avaient beaucoup plus de bonnes cartes dans leur jeu.

Toutefois, le marché évolue et, aujourd’hui, ce qui se vend, ce sont des camionnettes pleine grandeur et des utilitaires sport. Voilà, entre autres, pourquoi FCA réussit maintenant à atteindre le sommet.

Les ventes de camionnettes RAM ont connu une hausse de 28% en septembre permettant ainsi à FCA de connaître son meilleur mois de septembre en 15 ans. La marque Jeep est en voie de connaître sa meilleure année de ventes avec une hausse de 12% depuis le début de l’année. Le Jeep Cherokee n’est pas étranger à cette belle performance puisque FCA en a écoulé 41% de plus que l’an dernier à la même date.

Pour en revenir à RAM, soulignons que la camionnette s’est vendue à 70 936 exemplaires depuis le début de l’année, en faisant le deuxième véhicule le plus vendu au Canada derrière le F150 de Ford.

Preuve que les camions mènent le bal, FCA ne fait aucune mention de ses marques Dodge, Fiat et Chrysler dans son communiqué. Décidément, les acheteurs s’habituent au prix «yo-yo» de l’essence!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chrysler à vendre sur AutoExpert.ca

Chrysler
300
Chrysler
300
20162016 | 29 995 $
Chrysler
200
Chrysler
200
20152015 | 15 995 $
Chrysler
Town & Country
Chrysler
Town & Country
20152015 | 27 995 $
Chrysler
Town & Country
Chrysler
Town & Country
20152015 |  

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |