Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford Escape 2013 EcoBoost

Afin de répondre à la demande croissante de motorisations écoénergétiques, Ford propose depuis quelques années une catégorie de moteurs portant la dénomination "EcoBoost". Il s'agit de moteurs à injection directe et turbocompresseur dont la conception a permis de réduire de façon importante le nombre de pièces mobiles, ce qui permet d'offrir une consommation moyenne de carburant inférieur de 25% par rapport aux moteurs de conception plus ancienne.

La nouvelle génération de l'Escape a été l'un des premiers modèles de la gamme Ford à bénéficier d'une motorisation EcoBoost. Ainsi l'antique V6 Duratec de 3 litres a fait la place à un quatre cylindres de 2 litres ainsi qu'à un autre quatre cylindres de 1,6 litre intégrant la technologie EcoBoost. On notera d'ailleurs que, malheureusement, le moteur 1,6 litre EcoBoost a montré assez rapidement quelques problèmes de surchauffe sur l'Escape 2013... Le constructeur américain a réglé le problème assez rapidement en effectuant une simple reconfiguration logicielle du système électronique qui équipe cette motorisation.

Du point de vue du style, le nouveau Ford Escape n'a plus rien à voir avec l'ancienne génération. Dans les faits, il s'agit d'une version grandement basée sur le Kuga, version européenne de l'Escape. On retrouve la calandre typique du style Ford introduit en 2012 et des lignes fluides modernes qui tranchent radicalement avec ce que l'on connaissant de l'ancien Escape. L'habitacle est lui aussi entièrement nouveau, et offre un niveau de finition plus élevée. Les matériaux choisis par Ford font un peu moins "cheap", et on a l'impression de se trouver à bord d'une berline européenne et non d'un VUS de conception américaine. D'ailleurs, le style intérieur est largement inspiré de celui de la Focus, notamment au niveau de la console centrale. Du point de vue du confort, le millésime 2013 a fait un bond en avant. L'assise des sièges est excellente, les appuie-tête côté passager et conducteur sont réglables d'avant en arrière et de haut en bas. Ford offre également un système permettant de plier plus facilement la banquette arrière, améliorant ainsi la modularité du VUS.

Pour ce qui est de l'innovation technologie, Ford propose sur l'Escape 2013 ce qu'il y a de mieux. On retrouve par exemple une version améliorée du système MyTouch, plus intuitif et donc plus facile à utiliser. Le système le plus innovant sur ce millésime est très certainement l'ingénieuse commande électrique qui permet d'ouvrir le hayon arrière en passant simplement le pied sous le pare-chocs arrière. Extrêmement pratique lorsque l'on a les bras encombrés de sacs d'épicerie ou d'objets de grande taille. Mais le plus spectaculaire reste le système d'assistance au stationnement qui est composé de caméras à l'avant et à l'arrière. Des capteurs de proximité et un système de détection des angles morts sont également offerts.

Comme indiqué en introduction, les autres changements majeurs se situent sous le capot de l'Escape 2013. Le système hybride a totalement disparu, car trop peu performant. Le moteur d'entrée de gamme est le classique quatre cylindres de 2,5 litres développant 168 chevaux. Le quatre cylindres EcoBoost de 1,6 litre propose quant à lui 173 chevaux et un couple de 177 lb-pi. Pour plus de puissance, on pourra équiper l'Escape du quatre cylindres EcoBoost de 2 litres offrant 240 chevaux et un couple de 270 lb-pi. C'est aussi bien que le V6 de 3 litres offert sur les générations précédentes. Par contre, quelle que soit la motorisation choisie, la seule transmission disponible est de type automatique à 6 vitesses avec sélecteur bifonction SelectShift. La traction intégrale est toujours disponible en option, ou de série sur certaines versions.

À lire également:

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

Ford Escape à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20172017 | 24 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 15 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 | 16 195 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 |  

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |