Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford Escape 2013

Depuis 2008, on le connait en Europe sous le nom de Kuga, mais c'est seulement depuis cette année que la nouvelle génération du Ford Escape arrive en Amérique du Nord. Ce changement majeur fait d'ailleurs passer l'Escape de la catégorie des VUS à celle de VUM (véhicule utilitaire multisegment).

Du point de vue du style, le nouveau Escape 2013 est bien plus subtile, offrant des lignes douces, rondes et fluides. La calandre est typique du nouveau style Ford. L'habitacle lui aussi est entièrement nouveau. Adieu le plastique dur du tableau de bord, Ford utilisant aujourd'hui des matériaux doux au toucher et nettement plus flatteur. Les accoudoirs possèdent un rembourrage plus marqué et on note l'influence directe de l'intérieur de la Focus, notamment au niveau de la console centrale. Les appuie-tête des sièges avant sont réglables d'avant en arrière et de haut en bas, des sièges avant sport garnis de cuir sont disponibles en option et la banquette arrière a été améliorée pour qu'elle soit plus facilement pliable.

Comme sur la plupart des véhicules de nouvelle génération, Ford a doté l'Escape 2013 d'une foule de technologies et d'innovations, avec par exemple la dernière version du système Ford MyTouch, plus simple à utiliser et surtout plus réactif. On note la présence en option d'une commande électrique du hayon arrière permettant de l'ouvrir en agitant simplement le pied sous le pare-chocs arrière. Il faut toutefois avoir la clé du véhicule sur soi, mais ce système est réellement pratique lorsque l'on a les bras chargés ou les mains occupées. Également en option, l'Escape 2013 dispose d'un système d'assistance au stationnement qui est composé de caméras à l'avant et à l'arrière. On trouve aussi des capteurs de proximité et un système de détection des angles morts.

Les autres principaux changements se situent sous le capot de l'Escape. Le système hybride n'est plus disponible, car peu efficace par rapport à certaines motorisations modernes et plus écoénergétiques. Le moteur d'entrée de gamme est un 4 cylindres de 2,5 litres de 168 chevaux. On trouve ensuite un 4 cylindres EcoBoost de 1,6 litre de 173 chevaux et 177 lb-pi de couple. L'ancien V6 de 240 chevaux est remplacé par un 4 cylindres EcoBoost de 2 litres développant 237 chevaux et un couple de 250 lb-pi. Une seule transmission est disponible. Il s'agit d'une boîte automatique 6 vitesses à sélecteur bifonction SelectShift. En option, on pourra équiper l'Escape 2013 de la traction intégrale.

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

Ford Escape à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20172017 | 16 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20172017 | 18 499 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20142014 | 11 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20082008 | 4 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |