Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford Explorer 2011

Avec la baisse de popularité que son Explorer a connue, Ford a souhaité le faire revenir dans la cour des grands, avec son modèle 2011, complètement redessiné. Lors de l'année 2000, c'était 445 157 Explorer vendus, et en 2010 (les 11 premiers mois) c'est 50 588 modèles vendus, soit une belle diminution de ses ventes en 10 années. Depuis son introduction sur le marché, ce véhicule s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires. Avec le segment des VUS qui évolue très fortement en ce moment, le constructeur Américain nous propose son Explorer 2011, avec un accent mis sur l'économie de carburant et la capacité de remorquage.

Ce nouvel Explorer se veut plus moderne et dynamique. Son design est superbe, et il arbore une calandre similaire à celle présente sur l'Edge. Il a été conçu sur une nouvelle plateforme monocoque, afin de réduire son poids de plus de 100 livres, une plateforme déjà utilisée pour le Flex. Il reçoit une nouvelle suspension pour une meilleure tenue de route, et son utilisation tout-terrain a été mise de côté, afin de privilégier son côté urbain. Il peut recevoir 7 passagers et paraît moins imposant que son ancien homologue.

C'est en rentrant à l'intérieur que l'on se rend compte de sa présence, avec un espace très généreux et confortable. Son habitacle est très beau, moderne, spacieux et fonctionnel. Avec des sièges climatisés et chauffants qui offrent un très bon maintien, vous vous sentirez en pleine confiance lorsque vous prendrez son volant. Lors des trajets, il est très silencieux, et vous n'aurez aucun souci à vous rendre où que vous souhaitez grâce à l'accès à une multitude d'informations sur son tableau de bord. Ford l'a également équipé du système Sync de 2e génération, mais aussi de la technologie Ford My Touch, qui offre le contrôle à reconnaissance vocale sur beaucoup d'équipements.

Sa motorisation sera un moteur à 6 cylindres de 3,5 litres, développant 290 cv et produisant 255 lb-pi de couple. Par la suite, quelques mois après son lancement, l'Explorer 2011 proposera en option un moteur EcoBoost à 4 cylindres, de 2,0 litres. Sa transmission sera unique, une automatique à 6 rapports.

Amy Marentic, directeur du marketing de Ford pour les véhicules en Amérique du Nord a déclaré "L'explorer 2011 offre toutes les capacités d'un VUS, avec une économie de carburant et un raffinement que vous n'avez jamais imaginé."

Ford compte beaucoup sur ce nouveau modèle complètement redessiné, comme le montre tout ce qui a été organisé, autour du Ford Explorer 2011. En effet, le constructeur Américain a lancé une campagne web agressive sur Facebook, baptisée Explorer Live, dans lequel Ford répond aux questions sur le véhicule à l'aide de courtes vidéos. Certaines de ces vidéos mettent en vedette des chanteurs et rappeurs célèbres. À côté de cela, le constructeur à l'ovale bleue compte prendre contact avec les actuels propriétaires de modèles Explorer. Il leur sera proposé un incitatif de fidélisation de 750 $ pour une location et 1 500 $ pour un achat, en plus d'autres offres spéciales. Pour terminer, certains événements sont prévus à travers les États-Unis, avec 49 villes ciblées parmi 25 états. Le But de Ford étant que son Explorer 2011 soit vus par plus d'un million de personnes.

Vendu dans 90 pays, ce VUS est une très belle évolution, incluant les dernières technologies de pointe. Il fera son apparition sans doute en début d'année 2011 sur nos routes, et s'attaquera à des concurrents tels que le Jeep Grand Cherokee, le Dodge Durango ou encore le Toyota 4Runner.


 

Ford Explorer à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Explorer
Ford
Explorer
20182018 | 36 081 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20172017 | 23 990 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20172017 | 38 900 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20112011 | 12 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |