Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford Fiesta 2014 – Performance et économie d’essence

Présentée lors du dernier Salon de l’auto de Los Angeles, la Fiesta 2014 n’est qu’une version améliorée de la mouture 2012. La petite sous-compacte n’est disponible sur le continent nord-américain que depuis deux ans, mais les ventes ont motivé Ford à en offrir une version présentant un design encore plus attractif et une motorisation écoénergétique.

Visuellement, ce que l’on remarque en premier lieu concerne l’avant de la Fiesta qui offre des lignes plus modernes ainsi qu’une calandre de style " Aston Martin ", typique de la production actuelle du constructeur américain. À vrai dire, ça lui va plutôt bien, donnant un air sportif et agressif à la petite sous-compacte. Dans sa catégorie, difficile de trouver une auto aussi attrayante que ce millésime 2014. L’habitacle a lui aussi bénéficié du petit coup de frais donné par Ford. La planche de bord et la console centrale présentent des lignes également plus modernes, voire même futuristes, tout en restant dépouillées, offrant l’essentiel, et ce sans fioritures inutiles.

Ford devrait offrir dans un premier temps une version équipée de la motorisation déjà offerte sur le millésime précédent. La version la plus étonnante sera la Fiesta ST équipée du moteur à quatre cylindres 1,6 litre EcoBoost développant pas moins de 197 chevaux et un couple de 215 lb-pi. Elle est également équipée d’une suspension et d’une direction adaptées à la vocation sportive de la ST 2014.

Les plus patients pourront profiter un peu plus tard dans l’année de la version équipée du moteur EcoBoost de 1,0 litre. Il s’agit d’un surprenant petit bloc à trois cylindres équipé d’un turbocompresseur pouvant tourner jusqu’à 248 000 tr/mn! La puissance développée est de 123 chevaux, ce qui est honorable compte tenu des caractéristiques techniques de ce moteur. La cerise sur le gâteau sera la consommation de carburant qui est évaluée à environ 5,8 litres aux 100 kilomètres. Dans certaines conditions, il serait même possible de descendre en dessous des 5 litres. La seule transmission offerte avec le 1,0 litre EcoBoost sera une boîte manuelle à cinq rapports. Ford n’a pas exclu de proposer une transmission automatique, mais rien n’est prévu à court terme.

Avec cette version, Ford devrait accroître de façon notable ses parts de marché et déloger certains concurrents qui tentent également de se faire, et surtout de maintenir, une petite place plus précaire dans le segment toujours plus concurrentiel des sous-compactes. Rendez-vous donc au printemps chez votre concessionnaire Ford pour prendre possession de votre prochaine Fiesta 2014!

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

Ford Fiesta à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20162016 | 11 955 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20152015 | 9 490 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20152015 | 14 995 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20122012 | 8 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |