Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford Flex 2013

Quelques jours avant le début du Salon de l'automobile de Los Angeles, Ford nous dévoile des photos officielles du nouveau Flex 2013. Au programme, une nouvelle face avant et des améliorations de performance et dans l'habitacle.

Après déjà 3 ans de carrière, le Flex a le droit à un léger restylage pour 2013 et on commence par sa nouvelle face avant, plus arrondie. Ce qui nous frappe le plus est la disparition du logo Ford et l'apparition du badge Flex sur toute la largeur, réservé auparavant à la finition Titanium. Ce crossover plaît par son aspect extérieur, qui est très original, et cette nouvelle face avant lui donne une allure différente. Un nouveau pack extérieur fait son apparition sur les modèles Limited et SEL, ajoutant une couleur extérieure deux tons, des sièges en cuir, des garnitures de portes uniques et d'autres améliorations. De série, le Flex 2013 reçoit une double sortie d'échappement chromée.

Deux moteurs sont toujours disponibles, deux V6 de 3,5 litres. Le premier, qui équipe le Flex en standard, délivre une puissance de 285 chevaux, soit 20 de plus que l'an dernier. Son couple est de 253 lb-pi et il est légèrement plus efficace. En option, il est possible de mettre la main sur le V6 EcoBoost, qui développe 355 chevaux et produit 350 lb-pi de couple. Ces deux motorisations sont associées uniquement avec une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale est en option.

Venons-en à l'intérieur du véhicule, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, et l'amélioration de certaines. Le Flex 2013 reçoit un nouveau volant, un tableau de bord actualisé, une caméra de recul, un nouveau groupe d'instruments, de nouvelles garnitures de sièges et le système MyFord Touch mis à jour. C'est l'un des premiers véhicules à embarquer la nouvelle version de ce système, et les clients en attendent beaucoup. Kenneth Williams, ingénieur en intégration de système, a déclaré "nous avons écouté nos clients et nous avons amélioré ce qu'ils aiment concernant le MyFord Touch. Dans cette mise à jour, l'écran possède un affichage plus clair. Les mots sur l'écran sont plus grands et plus faciles à lire, les zones à pression sur l'écran ressemblent plus à des boutons et nous avons rendu les fonctions plus claires pour une navigation plus rapide." Le système est livré avec deux écrans de 4,2 pouces, situés sur chaque côté du compteur de vitesse. Ces écrans sont contrôlés par des boutons de chaque côté du volant. Un écran tactile de 8 pouces agrémente la console centrale.

On peut citer d'autres fonctionnalités, telles que les rétroviseurs extérieurs électriques, les essuie-glaces automatiques, les sièges avant chauffés et ventilés, la direction assistée électrique ou encore le démarrage à distance. Des caractéristiques de sécurité sont aussi présentes en grand nombre, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et l'aide au stationnement. Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition, les ceintures de sécurité gonflables pour la 2e rangée de sièges. Elles ont été conçues pour se déployer sur le torse et les épaules en 40 millisecondes, en cas d'accident. Très sécuritaire, le Ford Flex 2013 peut accueillir jusqu'à 7 personnes.

Mark Fields, vice-président exécutif chez Ford, a déclaré "avec des technologies que l'on ne trouve pas dans d'autres utilitaires pleine grandeur, une meilleure économie de carburant et un look plus moderne et sophistiqué, nous offrons aux consommateurs encore plus de raisons de choisir ce nouveau Flex." C'est donc un Ford Flex remanié que le constructeur américain nous présente, qui va venir concurrencer le Chevrolet Traverse, le Honda Pilot ou encore le Mazda CX-9.

Le Ford Flex est construit à l'usine d'Oakville en Ontario, Canada et il devrait arriver en concession au milieu de l'année 2012. Le public pourra le découvrir lors du Salon de l'automobile de Los Angeles et nous en apprendrons plus sur ce nouveau millésime 2013.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Ford Flex à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Flex
Ford
Flex
20192019 | 36 995 $
Ford
Flex
Ford
Flex
20192019 | 45 397 $
Ford
Flex
Ford
Flex
20182018 | 33 900 $
Ford
Flex
Ford
Flex
20182018 | 27 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |