Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford investit 4,5 milliards dans l’électricité

Ford a annoncé hier vouloir investir 4,5 millions de dollars dans les solutions électriques en repensant la façon de créer ses nouveaux véhicules. Cet investissement sera étalé sur cinq ans, soit d’ici 2020. Durant cet intervalle, 13 nouveaux modèles électriques seront ajoutés à la gamme de produits Ford. Donc, d’ici la fin de la décennie, 40% de la gamme Ford distribuée à l’échelle mondiale sera à motorisation électrique.

Ford a voulu préciser dans le même communiqué que sa Focus électrique sera entièrement révisée. Elle sera équipée d’une fonction de recharge rapide en courant continu. Il sera donc possible d’obtenir 80% de la charge totale en trente minutes environ. L’autonomie avec des batteries pleinement chargées serait de 160 kilomètres.

De plus, Ford a compris que les acheteurs de voitures électriques doivent être éduqués sur le fonctionnement de la motorisation ainsi que sur les moyens de prolonger l’autonomie en changeant leur façon de conduire. Le tableau de bord SmartGauge avec Écoguide propose plusieurs affichages destinés à visualiser le fonctionnement de la mécanique. Le guide freinage inclus avec le système montre au conducteur à freiner en douceur et ainsi, récupérer plus d’énergie et recharger la batterie du véhicule plus efficacement.

Finalement, pour ce qui est de la prochaine Focus électrique, la direction et la tenue de route en général devraient être plus intéressantes pour le conducteur.

Ford affirme dans ce communiqué vouloir s’inspirer de l’expérience du client pour développer ses nouveaux produits. Au lieu de concevoir un véhicule et d’essayer de le faire apprécier par la clientèle, Ford observera les consommateurs actuels, les caractéristiques vraiment appréciées et utilisées par ceux-ci et ainsi créer des expériences encore plus agréables pour le conducteur.

Ford investira aussi dans la recherche fondée sur les sciences sociales et fera de la recherche ethnographique. Ford cherche ainsi à mieux intégrer les différences culturelles selon les marchés atteints par ses véhicules.

Ford prendra donc maintenant en considération les commentaires de ses clients potentiels. Ça ne peut que créer des véhicules encore plus intéressants à conduire!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Focus à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Focus
Ford
Focus
20182018 | 10 990 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20152015 | 10 999 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20142014 | 9 900 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20142014 | 8 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |