
La version hybride enfichable du Ford Escape devait faire ses débuts cet automne, mais Ford a confirmé récemment qu’elle avait décidé de retarder le lancement de son modèle à 2021, sans toutefois préciser de raison. On apprend maintenant que le changement est dû au rappel d’un modèle similaire en Europe, soit le Ford Kuga. Ce dernier a été rappelé en raison de problèmes d’incendie recensés lors de la recharge.
L’Escape hybride rechargeable devait initialement entrer en production au printemps dernier, mais Ford a repoussé ce moment à l’été en raison du coronavirus qui a forcé la fermeture des usines pendant deux mois. Aujourd’hui, Ford reporte le tout jusqu’en 2021 alors qu’elle examine les problèmes du Kuga sur le marché européen. Ce dernier partage des pièces avec l’Escape hybride enfichable, y compris la batterie et le moteur.
« Nous déplaçons la production à l’année prochaine pendant que nous enquêtons sur ce qui est arrivé au Kuga en Europe, a déclaré Mike Levine, un porte-parole de la compagnie. Aucun n’a été vendu aux États-Unis ».
L’usine Ford de Louisville, au Kentucky, produit la nouvelle génération de l’Escape depuis la fin de l’année dernière. Jusqu’ici, elle n’a qu’assemblé des versions à essence et hybrides régulières.
Lire la suite