
Ford a déclaré mardi avoir commandé une douzaine de congélateurs pouvant stocker en toute sécurité le vaccin contre la Covid-19 qui a été mis au point par la compagnie Pfizer. Le geste posé par l’entreprise vise à garantir que ses travailleurs aient accès à ce dernier, ainsi qu’à d’autres, lorsqu’ils seront déployés à l’échelle nationale.
L’achat de Ford reflète les efforts mis de l’avant par les villes américaines et les États pour acheter des équipements permettant de stocker des millions de doses du vaccin de Pfizer à des températures de moins de 70 degrés Celsius, bien inférieures à la norme qui est habituellement de 2 à 8 degrés Celsius.
« Nous réalisons tout cela afin de pouvoir mettre le vaccin à la disposition de nos employés sur une base volontaire », a déclaré Kelli Felker, porte-parole de Ford. Les détails sur la façon dont la compagnie utilisera les congélateurs, qui devraient être livrés d’ici la fin de l’année, sont en cours d’élaboration, a-t-elle ajouté.
Les travailleurs qui œuvrent sur les chaînes d’assemblage sont considérés comme essentiels dans la plupart des États, mais ils ne figurent pas au sommet des listes pour l’obtention des vaccins. Ces derniers seront en premier lieu administrés aux travailleurs de la santé et aux résidents des maisons de retraite, ainsi qu’à toute personne jugée à risque.
Lire la suite