Publicité
Actualités autoExpert.ca

Ford vs Ferrari : a-t-on utilisé de vraies voitures de courses ou des répliques ?

Jeudi, les amateurs de voitures de course en auront pour leur argent avec la sortie très anticipée du film Ford vs Ferrari. Ce dernier relate l’incroyable histoire des ambitions de Ford visant à détrôner Ferrari comme marque championne (et dominante) de la célèbre course des 24 heures du Mans, au cœur des années 60.

En regardant la bande-annonce, une question vous est assurément venue en tête ; est-ce qu’on a fait appel à des modèles d’origine pour le tournage des scènes, où a-t-on droit à ce qu’on appelle communément des répliques ?

Si vous avez parié sur la deuxième possibilité, vous avez visé juste. En fait, parce que les modèles originaux valent souvent des millions de dollars, il aurait été insensé de les utiliser pour des tournages pour le moins risqués. Et c’est sans compter sur le fait qu’il ne fallait pas dénicher deux ou trois modèles, mais bien quelques dizaines. 

Ce que les responsables ont fait, c’est de faire appel à la firme californienne Shelby Legendary Cars (SCL), basée à Irvine, en Californie, ainsi qu’à sa filiale Superformance. Ces deux compagnies sont les seules qui ont la licence et la permission, autorisée par Carroll Shelby lui-même, de dessiner et de construire des Ford GT40 et des Cobra.  

Lire la suite

 

Ford à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
***other***
Ford
***other***
20182018 | 19 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20172017 | 18 996 $
Ford
F-150
Ford
F-150
20162016 | 38 995 $
Ford
Fusion
Ford
Fusion
20142014 | 12 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |