Publicité
Actualités autoExpert.ca

Fusionnés, les groupes FCA et PSA vont devenir… Stellantis

Stellantis ? Stellantis, sérieux ? Après des mois de réflexions, c’est le nom qui a été adopté pour identifier la nouvelle entité qui va naître du mariage des groupes FCA (Fiat Chrysler Automobile) et PSA (Peugeot Société Anonyme). Ce dernier va se concrétiser au début de l’année 2021, ce qui nous laisse un peu de temps pour s’y habituer.

Et il faudra s’y habituer, même si le nom semble nous renvoyer à un continent perdu de l’époque glacière, à une constellation située à quelques centaines de millions de kilomètres de notre Voie lactée, ou encore au futur nom du médicament qui réussira à vaincre le coronavirus.

Ainsi, lorsque la fusion des deux entreprises sera faite, nous n’utiliserons plus l’acronyme FCA, mais bien le mot Stellantis. Son origine ? Le mot Stella est la racine latine du mot étoile et signifie, selon ce qu’on nous dit, « briller avec les étoiles » (traduction libre). La référence aux alignements de ces dernières se veut un clin d’oeil à celui de marques automobiles historiques qui ne vont faire qu’un à compter de l’an prochain. S’il faut trouver un lien avec une marque existante, le logo de Chrysler prend la forme d’une étoile.

L’évocation à l’astronomie provoquée par la consonance du mot, selon l’entreprise, représente quant à elle l’optimisme, l’énergie et le renouveau qui est la force derrière cette fusion.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Honda
Pilot
Honda
Pilot
20202020 | 52 995 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20172017 | 11 995 $
BMW
320
BMW
320
20162016 | 20 995 $
Mercedes-Benz
Sprinter
Mercedes-Benz
Sprinter
20152015 | 29 994 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |