Publicité
Actualités autoExpert.ca

General Motors reliera tous ses modèles à internet

General Motors annonce son intention de relier tous ses futurs modèles américains et canadiens à l'internet par l'entremise d'un réseau 4G LTE, le réseau actuel le plus rapide, promettant ainsi encore plus de connectivité entre ses véhicules et leurs usagers. Cette technologie devrait faire son apparition au cours de l'année 2014 sur les modèles Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC 2015.

Le géant des télécommunications AT&T fournira la connexion que GM déploiera par l'entremise de sa technologie OnStar, déjà présente dans à peu près six millions de véhicules. Cette connexion sera disponible à l'intérieur d'un forfait OnStar, ou possiblement avec un abonnement indépendant de OnStar. GM n'a pas dévoilé l'investissement nécessaire pour installer cette connexion dans ses véhicules, ni ce qu'il en coûtera pour le consommateur afin de pouvoir profiter de ce service. Par contre, on sait que la technologie ne requiert pas de téléphone intelligent.

Selon GM, les vitesses de connexion de la technologie mobile 4G LTE sont dix fois plus rapides qu'avec les connexions 3G, en plus d'améliorer la réactivité, ainsi que la possibilité de supporter facilement la transmission de données et de voix. Par exemple, si un conducteur éprouve des problèmes mécaniques avec sa voiture et contacte OnStar, le préposé peut initier un diagnostic tout en continuant à discuter avec le conducteur.

La 4G LTE offre beaucoup de possibilités en fait de communication et de divertissement. Ça pourrait inclure la capacité de transformer votre voiture en point d'accès Wi-Fi, des options de divertissement comme la musique en continue ou de la vidéo en continue pour les passagers arrière. Quelques fabricants de voitures de luxe, comme Audi et Mercedes-Benz, offre déjà la connectivité sans-fil dans leurs véhicules, et Chrysler a signé récemment une entente avec Sprint Nextel pour offrir le même genre de service sur son système UConnect.

Selon Groupe Speciale Mobile, un groupe européen spécialisé dans la technologie mobile, 20% des véhicules intégreront la connectivité mobile en 2015 et 50% pourront s'y connecter par l'entremise d'un téléphone intelligent. Selon ce groupe, en 2025, tous les véhicules seront connectés d'une façon ou d'une autre.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Buick à vendre sur AutoExpert.ca

Buick
Encore
Buick
Encore
20162016 | 25 995 $
Buick
Encore
Buick
Encore
20142014 | 17 990 $
Buick
LaCrosse
Buick
LaCrosse
20132013 | 16 495 $
Buick
Century
Buick
Century
20022002 | 1 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |