Publicité
Actualités autoExpert.ca

General Motors va investir 2 millards de dollars dans ses usines Américaines

Ce Mardi, Dan Akerson, le PDG de General Motors, a annoncé un investissement de 2 milliards de dollars dans 17 de ses usines, à travers 8 états aux États-Unis. Depuis sa restructuration en 2009, le constructeur Américain a déjà investi 3,4 milliards de dollars et a ajouté ou conservé plus de 9 000 emplois.

Les ventes d'automobiles continuent d'augmenter aux États-Unis et chaque constructeur cherche à attirer de nouveaux acheteurs. Certains choisissent de mettre à niveau leurs usines car cela signifie une plus grande flexibilité donc une augmentation des ventes. C'est donc ce qu'a choisi de faire General Motors en annonçant un plan d'investissement de 2 milliards de dollars. Dan Akerson a déclaré "nous le faisons car nous sommes confiants quant à la demande de nos véhicules et quant à l'économie."

Ce vaste programme d'investissement a été annoncé dans l'usine de Toledo, en Ohio. Cette dernière va recevoir 250 millions de dollars, ce qui entrainera la création de 250 emplois. Cette somme servira à la production d'une nouvelle transmission automatique à 8 rapports plus économe, mais GM n'a pas annoncé les véhicules qui seraient susceptibles de la recevoir dans le futur. La semaine dernière, General Motors annonçait un premier investissement de 131 millions de dollars dans l'usine de Bowling Green, dans le Kentucky, qui construit la Chevrolet Corvette.

L'usine de Detroit-Hamtramck, qui construit actuellement la Cadillac DTS et la Buick Lucerne, mais également la Chevrolet Volt, devrait également recevoir une mise à niveau. General Motors prévoit d'adapter la ligne de production afin de faire de la place pour construire la Chevrolet Malibu 2013. Cela donnera plus de flexibilité au constructeur pour augmenter le volume de production si jamais les demandes augmentent.

Au total, cet investissement de 2 milliards de dollars devrait permettre de créer ou conserver près de 4 000 emplois, et une partie de cet argent servira à donner davantage d'heures de travail aux employés actuels et à fabriquer de nouveaux produits. Akerson n'a pas annoncé quelles autres usines recevront une mise à niveau, sans doute dans un souci de concurrence et pour ne pas affecter les négociations à venir avec l'UAW (United Auto Workers).

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Kia
Forte
Kia
Forte
20152015 | 12 995 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20142014 | 11 489 $
RAM
Ram 1500
RAM
Ram 1500
20132013 | 21 943 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20092009 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |