Publicité
Actualités autoExpert.ca

Genesis, un VUS bientôt?

Si on se fie à ce que la marque de luxe Genesis a présenté au Salon de l’Auto de New York, le prochain modèle à voir le jour serait un utilitaire sport. En effet, Genesis a dévoilé le GV80, un VUS propulsé par un groupe à pile à combustible. Le véhicule a encore l’allure d’un prototype, mais il est certain que les nouveaux concessionnaires de la marque veulent avoir dans leur salle de montre plus que deux modèles. Le modèle de production sera peut-être présenté vers la fin de l’année, qui sait?

Pour en revenir au GV80, il s’agit d’un VUS luxueux, élégant et raffiné. À première vue, le Genesis GV80 ne reprend aucun panneau de carrosserie d’un modèle Hyundai. Les ailes sont bombées et les flancs semblent intégrer un petit marchepied. La calandre caractéristique de Genesis a été retenue et elle est bordée de phares très minces à DEL. Il n’y a pas de rétroviseurs extérieurs, que des caméras. Les poignées des portières sont judicieusement installées dans des rainures aérodynamiques. Si elles n’étaient pas de couleur contrastante, on ne les verrait pas!

Vous ne rêvez pas. Les roues en alliage sont très grandes, 23 pouces de diamètre. Elles sont conçues pour réduire le poids et refroidir le système de freinage. Elles reproduisent également le même élément de désign que l’on retrouve sur les piliers B et C.

Genesis, un VUS bientôt?

Le tableau de bord est à la fois imposant, épuré et doté de technologies impressionnantes. D’abord, le volant semble n’avoir que deux branches et certaines commandes sont si bien intégrées qu’elles sont presque invisibles. Devant vous, oubliez les cadrans classiques puisqu’il s’agit d’un écran affichant de nombreux renseignements sur le fonctionnement du véhicule. On ne pourra parler d’écran central puisqu’il couvre pratiquement la moitié du dessus du tableau de bord. C’est un écran OLED de 22 pouces recourbé comprenant deux zones distinctes pour le conducteur et le passager. Les commutateurs de ventilation sont insérés dans une faille du tableau de bord. Sur la console centrale, il n’y a qu’un petit levier de vitesse et une molette pour contrôler l’écran.

Évidemment, les matériaux sont de qualité supérieure.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Honda
Civic
Honda
Civic
20132013 | 12 995 $
Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20132013 | 18 995 $
Infiniti
JX35
Infiniti
JX35
20132013 | 24 995 $
Mercedes-Benz
E350
Mercedes-Benz
E350
20122012 | 39 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |