Publicité
Actualités autoExpert.ca

GM annonce une entente de 2 milliards avec la firme électrique Nikola

Une deuxième semaine en septembre, un deuxième partenariat d’importance pour General Motors (GM). Après l’annonce d’une collaboration avec Honda, voilà que le géant américain se tourne vers l’entreprise électrique Nikola. Cette fois, la participation prend la forme d’un investissement de 2 milliards de dollars, ce qui se traduit par une participation de 11 %.

L’objectif premier derrière cette association est que GM concevra et construira la camionnette électrique de la firme Nikola, la Badger. Cette dernière pourra être alimentée par piles à hydrogène ou par des batteries. Sa production est prévue d’ici la fin de 2022.

« En nous associant, nous avons accès à leurs composantes validées pour tous nos programmes, à la technologie de batterie Ultium de General Motors et à un programme de piles à combustible de plusieurs milliards de dollars et prêt à être produit », a déclaré le fondateur et président exécutif de Nikola, Trevor Milton, via un communiqué.

« Nikola hérite de décennies de connaissances en matière de fournisseurs et de fabrication, d’un système de propulsion validée, testé et prêt pour la production en matière de véhicules électriques, ainsi que d’une ingénierie de classe mondiale et la confiance des investisseurs. Plus important encore, General Motors a tout intérêt à voir Nikola réussir ».

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20172017 | 17 992 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20172017 | 17 991 $
Buick
Envision
Buick
Envision
20162016 | 24 998 $
Ford
Transit Connect
Ford
Transit Connect
20122012 | 10 977 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |