Publicité
Actualités autoExpert.ca

GM dévoile très légèrement ses nouvelles camionnettes

General Motors n’entend pas, du moins pour le moment, suivre l’exemple de Ford et se départir de ses camionnettes compactes. Elle a dévoilé la semaine dernière une parcelle de calandre des modèles Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Les deux camionnettes reviendraient en tant que modèles 2015 puisque la liquidation de l’ancien modèle n’est pas encore terminée, du moins aux États-Unis.

Avec la consommation d’essence des grandes camionnettes qui s’améliore et les prix qui sont de plus en plus près de ceux des camionnettes compactes, ces dernières ont de plus en plus de difficulté à s’imposer sur le marché. Ford a donc retiré le Ranger, au grand dam de plusieurs amateurs. Le Ranger est un succès partout dans le monde, tellement que Ford ne fournit pas à la demande. Aux États-Unis, le Toyota Tacoma a récupéré plusieurs de ces amateurs et occupe présentement 50% du marché.

GM construira ces camionnettes à l’usine d’assemblage de Wentzville, au Missouri, où elle a investi 513 millions de dollars. Ce sera des modèles exclusivement nord-américains, et non globaux, qui partageront des pièces avec d’autres modèles vendus au Brésil, en Thaïlande et ailleurs. Les camionnettes satisferont les besoins des utilisateurs d’ici, mais GM n’a pas donné plus de détails. Ce qui est sûr, c’est que le Chevrolet Colorado sera le modèle sportif, tandis que le GMC Canyon sera plus orienté vers le travail. GM dit vouloir redéfinir le segment.

General Motors prétend qu’il y a de la place sur le marché, maintenant que Ford n’y est plus. GM et Ford ont l’habitude d’épier les décisions de l’autre, alors ça pourrait être intéressant de surveiller si Ford répliquera à la décision de son adversaire.

Mais tout n’est pas gagné. GM pourrait encore changer d’idée puisque les ventes de la catégorie des camionnettes compactes ont encore diminué depuis que la décision de reconduire les Colorado et Canyon a été prise. General Motors vise 25% des ventes aux États-Unis.

Et si GM réussissait à relancer la catégorie, peut-être reverrait-on le Ranger?

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

GMC Sierra 1500 à vendre sur AutoExpert.ca

GMC
Sierra 1500
GMC
Sierra 1500
20172017 | 37 995 $
GMC
Sierra 1500
GMC
Sierra 1500
20162016 | 28 995 $
GMC
Sierra 1500
GMC
Sierra 1500
20152015 | 29 995 $
GMC
Sierra 1500
GMC
Sierra 1500
20152015 | 32 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |