Publicité
Actualités autoExpert.ca

GM et Ford s'associent pour des transmissions automatiques

General Motors Corporation et Ford Motor Company ont paraphé la semaine dernière une entente en vue du développement conjoint d'une nouvelle génération de transmissions automatiques à 9 et 10 rapports pour voitures, multisegments, VUS et camions. Ces nouvelles transmissions sont destinées à améliorer les performances du véhicule et l'économie de carburant sur des modèles à propulsion et à traction avant. Le but de cette entente est, évidemment, d'économiser sur le développement sans compromettre la qualité.

"Les équipes de conception de GM et Ford ont déjà amorcé le travail de conception initial de ces nouvelles boîtes de vitesses, a déclaré Jim Lanzon, vice-président, ingénierie des boîtes de vitesses mondiales de GM. Nous prévoyons que ces nouvelles boîtes de vitesses élèveront la norme en matière de technologie, de performance et de qualité pour nos clients tout en contribuant à réduire la consommation de carburant pour les futures gammes de produits des deux entreprises."

Ce n'est pas la première fois que GM et Ford collaborent au niveau des transmissions. C'est plutôt la troisième fois. Il y a déjà huit millions de boîtes de vitesses à six rapports pour traction avant qui ont été vendues dans le monde. Peut-être y en a-t-il une sous le capot de votre véhicule puisque Ford en installe dans ses Fusion, Edge, Escape et Explorer alors que GM en boulonne aux moteurs de ses Malibu, Traverse, Equinox et Cruze.

Ces ententes passées ont servi de modèles pour la nouvelle entente. Chaque société va fabriquer ses propres transmissions avec un certain nombre de composants en commun. En fait, ce n'est que la mécanique qui peut être partagée puisque le logiciel est exclusif à chaque compagnie pour qu'elle programme ces transmissions en fonction de leurs propres besoins.

Il y a de nombreux avantages pour que les compagnies travaillent conjointement, particulièrement le fait que ces boîtes de vitesses atteindront l'étape de la production beaucoup plus rapidement. C'est bon pour tous les consommateurs qui pourront compter sur des transmissions à la fine pointe de la technologie.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20172017 | 23 500 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20162016 | 31 900 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20112011 |  
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20102010 | 8 990 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |