
Les pneus qui sont aujourd’hui montés sur nos véhicules sont plus solides et performants que jamais. Ils ne sont pas infaillibles, toutefois, car ils demeurent le produit du génie humain.
Et plus on recule dans le temps, plus il est possible de trouver des histoires de pneumatiques qui ont rencontré des problèmes. Qu’on se rappelle seulement du scandale Firestone avec les véhicules Ford dans les années 90. Les défauts des pneus avaient été la cause de nombreux accidents et de décès (plus de 270).
Et voilà qu’une histoire similaire impliquant un produit de la compagnie Goodyear fait surface. Tellement qu’une enquête criminelle a été ouverte sur la gestion de l’entreprise d’une campagne de rappel pour un peu qui a éprouvé des problèmes il y a plus de 20 ans.
La campagne à laquelle on fait référence concernait le Goodyear G150, un pneu produit à l’origine entre 1996 et 2003. Une enquête a révélé qu’en de multiples cas, une séparation de la bande de roulement a conduit à des accidents, dont certains ont été mortels.
Lire la suite