Publicité
Actualités autoExpert.ca

Gymkhana 8 - Ken Block à son meilleur

Pour ceux qui aiment voir du caoutchouc bruler, Ken Block n’a aucun équivalent parmi les pilotes de «drift». C’est un cascadeur d’exception. Chacune de ses vidéos «Gymkhana» est toujours attendue avec impatience. Avec un Gymkhana 7 mi-figue, mi-raisin mettant en vedette une Mustang largement modifiée, Ken Block se rend à Dubaï avec sa Ford Fiesta bien spéciale.

Ne cherchez pas cette Fiesta dans une salle de montre près de chez vous. On l’appelle Ford Fiesta RX43 et elle ne partage avec le modèle de série que la carrosserie, et encore! Elle est à traction intégrale et son moteur fait galoper 650 chevaux, entrainant la voiture jusqu’à 60 milles à l’heure en 1,8 seconde. Oui, oui, 1,8 seconde avec une Fiesta! Il faut dire que la transmission est loin d’être conventionnelle et il faut entendre le bruit sourd du changement d’engrenage lorsque Block tire sur son désormais célèbre grand levier de vitesses.

Les images de cette vidéo sont magnifiques. Disons que Dubaï est l’une des villes où faire de belles images, surtout aériennes, n’est pas vraiment difficile. Bien que la vidéo dure un peu plus de neuf minutes, les séquences ont été tournées sur plusieurs jours. Les endroits où Block fait ses pirouettes ont été fermés par les autorités locales, ce qui nous permet d’admirer les belles voitures de la force constabulaire. Maserati, Porsche, Mercedes-AMG, Audi, BMW, McLaren, Mustang, on peut dire que le budget de la police de Dubaï est plus élevé que celui de Montréal.

La vidéo commence dans le désert où les dunes de sable envahissent la route, comme ici en hiver! Puis, Ken tourne aussi d’un «cone» entouré de voitures de police. La suite est surprenante: un autre cascadeur conduit un Ford Raptor sur deux roues pendant que Ken tourne autour.

Il est intéressant par la suite de voir la Fiesta distancer plusieurs voitures exotiques de plusieurs millions de dollars, départ arrêté! Mais je dois m’arrêter ici, car rien ne peut décrire le plaisir de visionner cette vidéo.

Finalement, ça aurait pu être une pub du Superbowl pour Ford Performance!

Voir la vidéo.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Fiesta à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20152015 | 8 998 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20152015 | 9 295 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20142014 | 7 398 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20112011 | 5 994 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |