Publicité
Actualités autoExpert.ca

Honda Civic Type R 2017, un record au Nürburgring

Moins de deux mois avant son lancement américain, la Honda Civic Type R 2017 s’est payé le luxe de ramasser le titre de voiture de production à traction avant la plus rapide, rien de moins. Elle a parcouru le Nordschleife en 7 minutes 43,80 secondes. C’est sept secondes de moins que la précédente génération de Type R vendue en Europe et trois secondes de moins que le précédent record détenu par une traction avant.

Plusieurs explications sont fournies par Honda pour expliquer l’accomplissement de ce nouveau record. D’abord son moteur. Il s’agit d’un quatre cylindres VTEC de 2,0 litres équipé d’un turbo produisant 306 chevaux à 6500 tours/minute pour 295 livres-pied de couple disponible entre 2500 et 4500 tours/minute. Ce moteur est le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Honda vendue en Amérique. Sa transmission est manuelle à six rapports avec de nouveaux ratios plus bas qui améliorent l’accélération.

Honda Civic Type R 2017, un record au Nürburgring

Ensuite, le châssis. Il est tout nouveau et est 35 livres plus léger que celui de la précédente génération de Type R vendue en Europe. Il est plus rigide puisqu’on parle d’un gain de 38% en torsion. La nouvelle suspension multibras de la Civic permet plus de stabilité au freinage et réduit le roulis de la voiture, permettant un freinage plus tardif avant une courbe et de plus hautes vitesses dans les courbes pendant la réalisation de cette épreuve.

Cette Honda Civic Type R de préproduction était représentative du modèle qui sera vendu dans quelques semaines. La seule modification qui y a été apportée est une cage de protection installée pour des raisons de sécurité. Ça n’a pas ajouté de rigidité à la caisse et pour compenser le poids de la cage, on a retiré le système audio et la banquette arrière. La voiture roulait sur des pneus performance légaux sur la route.

Honda Civic Type R 2017, un record au Nürburgring

La production de cette Honda Civic Type R a commencé en mars dernier à l’usine d’assemblage de Swindon, en Angleterre, la seule à produire la dixième génération de la Civic hatchback.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda Civic à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Civic
Honda
Civic
20172017 | 24 900 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20162016 | 14 000 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20152015 | 12 097 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20152015 | 18 575 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |