Publicité
Actualités autoExpert.ca

Honda CR-V 2015

Toutes les compagnies le font, à peu près à mi-cycle, elles adoucissent les lignes de leurs modèles les plus populaires afin qu'ils puissent survivre encore deux ou trois ans. C'est ce qui arrive au Honda CR-V 2015. Une calandre plus agressive assortie de lumières DEL entourant les phares est le changement le plus visible. Le résultat est plutôt joli.

Le moteur 2,4 litres a aussi subi une cure de jeunesse puisqu'il produit maintenant 11% plus de couple que le modèle qu'il remplace. Il produit toujours 185 chevaux, mais son couple atteint désormais 181 livres-pied. La nouvelle transmission CVT améliorera les cotes de consommation d'essence, autant pour le modèle à traction que pour celui à quatre roues motrices.

L'expérience de conduite sera aussi bonifiée par la présence d'un système d'assistance à la stabilité (VSA) et une servodirection électrique sensible à la vitesse (EPS).

L'habitacle aura droit à de nouveaux équipements de série, dont une console centrale personnalisable et des conduits de ventilation pour les passagers arrière. Des systèmes d'aide à la conduite comme l'alerte de collision frontale (FCW) et le système LaneWatch pourront être commandés en option. LaneWatch est particulièrement impressionnant puisqu'il élimine pratiquement l'angle mort, côté passager, en projetant une image du côté du véhicule sur l'écran central.

Dans la version Touring, de nouveaux gadgets devraient s'ajouter, notamment un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et un système d'assistance au maintien de la voie (LKAS).

Le Honda CR-V européen qui sera exposé au Salon de Paris dès samedi sera beaucoup plus sportif. Suspension abaissée, roues d'alliage plus sportives et des jupes de bas de caisse rendent le CR-V plus excitant. De plus, en Europe, on n'a pas peur de proposer un tout nouveau diesel de 1,6 litre de 185 chevaux, remplaçant le 2,2 litres diesel de 148 chevaux. Étant donné le couple à bas régime des motorisations diesel, les accélérations devraient être excellentes. Honda proposera, avec ce diesel, une boîte automatique à neuf rapports, permettant à ce moteur d'être 20% moins polluant que son prédécesseur.

À voir au Mondial de L'Automobile de Paris dès le 4 octobre.

Honda CR-V 2015 Honda CR-V 2015 Honda CR-V 2015

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda CR-V à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 30 495 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 22 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20142014 | 18 992 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |