Publicité
Actualités autoExpert.ca

Honda et Hyundai remportent des prix

Honda était fière d'annoncer hier que ses Honda Civic coupé et Honda Civic berline ont toutes deux remporté la cote maximale aux tests de collision de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). La cote Premier Choix Sécurité + de l'IIHS est accordée aux véhicules qui obtiennent la cote BIEN (la meilleure qui peut être acquise) à 4 des 5 évaluations et ils ne doivent pas avoir une cote inférieure à ACCEPTABLE dans la cinquième évaluation. Pour avoir le «plus», il faut obtenir une cote BIEN ou ACCEPTABLE dans le test de collision à faible chevauchement.

Honda était aussi fière de déclarer que la Civic est la seule petite voiture sur le marché à avoir obtenu le Premier Choix Sécurité + de l'IIHS, en plus des cinq-étoiles aux tests de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du gouvernement américain.

Les berlines et coupés Accord ont aussi obtenu la cote Premier Choix Sécurité +, alors que le reste de la gamme Honda doit se passer du «plus». Honda fait toujours état de la solidité de sa carrosserie à compatibilité avancée ou ACE, maintenant à sa deuxième génération. La carrosserie ACE II a joué un rôle important dans l'obtention de cette cote puisqu'elle a été conçue pour absorber l'énergie d'un impact frontal complet ou à faible chevauchement, de même que d'autres scénarios de collision en diagonale.

Dans le même ordre d'idée, Hyundai a aussi beaucoup de plaisir à parler de la cote de sécurité de la berline Hyundai Elantra puisque celle-ci a aussi été désignée Premier Choix Sécurité +. Dans la gamme Hyundai, la Sonata, l'Equus, la Genesis, le Tucson et le Santa Fe Sport ont tous remporté le Premier Choix Sécurité.

Chez Hyundai, on mentionne que l'obtention de ce prix est due à la belle performance des rideaux gonflables latéraux. On souligne aussi le fait que six petites voitures se sont qualifiées pour le plus prestigieux prix de l'IIHS élargissant ainsi le choix disponible pour les consommateurs à la recherche d'une petite voiture. Selon Hyundai, l'Elantra est un véhicule de choix pour ces consommateurs.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda Civic à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Civic
Honda
Civic
20132013 | 13 995 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20132013 | 19 444 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20122012 | 9 995 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20072007 | 3 493 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |