Publicité
Actualités autoExpert.ca

Honda HR-V 2015

Avec l'arrivée de la Honda Fit 2015, prévue pour cet été, s'ajoutera un nouveau VUS compact, le HR-V. Le petit utilitaire de Honda sera construit dans une toute nouvelle usine ultra-moderne du Mexique et devrait arriver au Québec avec les flocons de neige de l'hiver prochain. Construit sur la même plate-forme que la Fit, il représente la première incursion de Honda dans un segment appelé à connaître une belle croissance dans les années à venir.

Le Salon International de l'Auto de New York a été le prétexte idéal pour publier les premières photos de ce nouveau petit camion. Très peu d'informations ont été fournies, mais on peut signaler la présence d'une banquette nommée "Magic Seat" permettant plusieurs configurations de sièges et la possibilité de replier complètement la banquette à plat afin d'agrandir l'espace de chargement. Si cette banquette est aussi bien conçue que celle du CR-V, l'efficacité sera au rendez-vous. Honda promet un intérieur spacieux et polyvalent enrobé d'une carrosserie au style fluide et de lignes au caractère expressif. Comme plusieurs designs modernes d'autres constructeurs, on peut remarquer que la poignée de la portière arrière est intégrée au pilier C, donnant l'impression d'une silhouette de modèle à trois portières et accentuant le caractère sportif.

"Tant la Fit que le HR-V démontrent à quel point de grandes choses sont possibles dans de petits formats et personne ne le fait mieux que Honda," a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing chez Honda Canada Inc. "Nous créons un segment de marché entièrement nouveau avec le HR-V qui, conjointement avec la Fit, fournira un accès vers la marque Honda aux acheteurs d'un premier véhicule neuf ainsi qu'aux adeptes de longue date de Honda."

Il n'y a pas eu d'annonce concernant le groupe propulseur, mais on peut présumer qu'il s'agira du nouveau moteur quatre cylindres de 1,5 litre Earth Dream à injection directe de la nouvelle Fit. Transmissions automatiques à variation continue et manuelle à 6 vitesses seront au menu.

Les caractéristiques de série et optionnelles devraient inclure une caméra arrière multiangle, la connectivité Bluetooth, un écran tactile de 7 pouces avec HondaLink, des sièges avant chauffants, des sièges de cuir, un GPS et l'afficheur d'angle mort LaneWatch.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda CR-V à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 21 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 095 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20122012 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |