Publicité
Actualités autoExpert.ca

Honda Ridgeline - Le remplaçant s'en vient

Nous vous avions parlé, au mois d'août, de rumeurs au sujet d'un remplaçant pour le Honda Ridgeline. En effet, des rumeurs suggéraient que le Ridgeline ne serait pas remplacé, ce qui avait été démenti par Honda.

Hier, Honda Canada a éclairci bien des choses. Une toute nouvelle camionnette Honda Ridgeline sera lancée sur le marché dans moins de deux ans. Honda a publié une esquisse de l'orientation stylistique qu'elle compte adopter pour le nouveau Ridgeline. Vous en conviendrez avec moi, c'est plutôt mince comme croquis. On peut toutefois voir que le camion sera encore un quatre portes. Le museau est plus aérodynamique et la jonction entre la cabine et la boîte de chargement semble plus conventionnelle. Honda a également confirmé que la production du modèle actuel cessera au milieu de 2014. Le Ridgeline est actuellement assemblé à l'usine Honda Manufacturing of Alabama, à Lincoln, en Alabama.

Rappelons que le modèle actuel du Honda Ridgeline a remporté le titre de Camion de l'année 2006 décerné par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) en plus de celui de Camion nord-américain de l'année 2006 lorsqu'il a été lancé au printemps 2005. Son remplaçant sera, lui aussi, conçu et mis au point par Honda R&D Americas Inc. à Los Angeles et en Ohio, là où sont situés ses centres de recherche et développement.

"Le Ridgeline de prochaine génération misera sur la vocation de Honda à créer des produits porteurs de nouvelles valeurs en proposant une nouvelle façon de concevoir la forme et la fonction dans le segment des camions", a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing pour Honda Canada Inc. Honda veut que le Ridgeline de prochaine génération joue un rôle encore plus important au sein de la gamme Honda et renforcer sa gamme de camions légers.

Les qualités actuelles du Ridgeline incluent une cabine très confortable pouvant accueillir cinq passagers et la douceur de sa conduite et de sa tenue de route. Sa capacité de charge actuelle est d'une demi-tonne et ça ne devrait pas changer.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda Ridgeline à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20222022 | 56 249 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20192019 | 39 995 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20192019 | 45 988 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20142014 | 22 994 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |