Publicité
Actualités autoExpert.ca

Hyundai Elantra - une première esquisse

La berline Hyundai Elantra est présente sur le marché canadien dans sa forme actuelle depuis 2011. Malgré une légère mise à jour en 2014, notamment en ce qui concerne les phares, les éléments de style n’ont pas vraiment changé. Cinq ans dans la catégorie très compétitive des berlines compactes, ça semble une éternité. Malgré tout, l’Elantra se vend encore très bien, mais il est temps de la mettre au goût du jour afin que ses ventes ne faiblissent pas.

Il ne faut pas trop de temps pour voir le lien entre la calandre de cette future Elantra et les autres produits Hyundai lancés récemment, notamment la Sonata et le Tucson. Hyundai affirme dans un communiqué publié mercredi dernier que l’utilisation intelligente de lignes de caractères actives se traduit par une apparence dynamique, élégante et confiante, ajoutant à la popularité mondiale du modèle.

C’est encore Peter Schreyer, président et chef du Design chez Hyundai Motor Company, qui est responsable de la nouvelle silhouette de ce modèle. Dans ce même communiqué, il déclare que «les améliorations subtiles et innovatrices dans l’apparence de l’Elantra reflètent la vision de conception de Hyundai Motor. De plus, en laissant transparaître le confort, une apparence à la mode et une sensation sportive, cette voiture marque une transition d’un style plus traditionnel vers un style plus moderne.»

Outre la calandre, nouvelle signature de Hyundai, on remarque les phares plus minces et effilés, arborant toujours une fine ligne de DEL intégrée aux blocs optiques. Les panneaux de carrosserie affichent des lignes fluides et dirigées vers l’avant, créant une impression de mouvement. Les passages de roues sont moins proéminents et mieux intégrés à l’ensemble. Espérons que les magnifiques roues d’alliage de l’esquisse se rendent à l’étape de la production.

Rappelons que Peter Schreyer est arrivé chez Kia en 2006 en tant que chef du design. Auparavant, il travaillait chez Audi où il a largement contribué au design de la TT. Au début de 2013, il est devenu le chef du design de Hyundai et Kia, quelques semaines après avoir été nommé l’un des trois présidents de la compagnie.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Elantra à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20172017 | 18 295 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20172017 | 17 926 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20152015 | 8 795 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20132013 | 9 777 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |