Publicité
Actualités autoExpert.ca

Hyundai étudie la possibilité de désinfecter ses voitures à l’aide de lumières ultraviolettes

La capacité de la lumière ultraviolette (UV) à tuer les virus a placé cette technologie au premier plan de la lutte contre le coronavirus. Aujourd’hui, le groupe Hyundai affirme qu’il étudie l’idée d’utiliser la lumière UV pour désinfecter l’intérieur de ses véhicules, transformant ainsi l’humble éclairage du dôme en une arme contre la propagation des maladies.

« Hyundai est sur le point d’utiliser la technologie de stérilisation à la lumière UV avec ses véhicules », a récemment annoncé l’entreprise sur son site web. Le communiqué émis par le fabricant mentionne aussi qu’il « prévoit développer un éclairage intérieur qui contient également une fonction de stérilisation ». L’utilisation d’un dispositif monté au plafond est idéale « car il pourrait stériliser les sièges, les tapis, le tableau de bord et le volant en même temps ».

Voir aussi : Coronavirus : comment bien nettoyer l'intérieur de sa voiture.

Outre l’utilisation de la lumière UV pour désinfecter les surfaces, la firme coréenne étudie également la possibilité d’éliminer les pathogènes qui se propagent par la voie des airs..

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 14 690 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20152015 | 9 495 $
Kia
Forte
Kia
Forte
20122012 | 5 488 $
Land Rover
LR2
Land Rover
LR2
20112011 | 22 980 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |