À 1,50 $ le litre, le constructeur
auto Hyundai se devait de trouver une solution simple et efficace pour répondre aux attentes des consommateurs. Voilà qui est fait en proposant sur le Santa Fe une motorisation hybride.
Cependant, si l’on vous proposait le même véhicule équipé d’une motorisation hybride formée d’un 4-cylindres de 2,4 litres de quelque 162 chevaux et d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion qui vient ajouter une quarantaine de chevaux, peut-être seriez-vous intéressé ?
Surtout si l’on vous affirme que la consommation moyenne de carburant de ce véhicule avoisine les 6,4 litres aux 100 kilomètres, et que les rejets de dioxyde de carbone dans l’atmosphère sont de l’ordre de 148 grammes par kilomètre parcouru.
Pour le moment, très peu de choses ont transpiré quant aux caractéristiques techniques de ce Hyundai Santa Fe hybride; tout ce qu’on sait, c’est qu’il reprend essentiellement les mêmes lignes que la version actuelle.