Publicité
Actualités autoExpert.ca

Hyundai sur les traces de Shackleton

Je ne me trompe surement pas en affirmant que vous ne connaissez pas Sir Ernest Shackleton. Cet homme né en 1874 et mort en 1922 était un explorateur britannique considéré comme l’une des principales figures de l’âge héroïque de l’exploration en Antarctique. Mais quel est le lien avec Hyundai?

De temps à autre, Hyundai se fixe des défis qui sortent de la simple publicité. Cette fois-ci, les responsables de Hyundai ont retrouvé l’arrière-petit-fils de l’explorateur, Patrick Bergel. Il est devenu le premier à traverser l’Antarctique à bord d’une voiture de tourisme, en l’occurrence, un Hyundai Santa Fe. Ce fut un aller-retour entre Union Camp et McMurdo.

30 jours. C’est le temps qu’il a fallu à Patrick Bergel et sa petite équipe pour parcourir les 5800 kilomètres de terrain glacé. La température atteignant parfois -28 °C, les conditions de conduite ont été difficiles, d’autant plus qu’à certains endroits, aucun véhicule à roue n’avait jamais circulé.

Patrick Bergel, qui travaille habituellement comme entrepreneur en technologie, a déclaré: «Je ne suis pas un explorateur polaire; je suis une personne d’intérieur. Le changement culturel a donc été important, et cela a été assez extraordinaire d’avoir été le premier à faire cette traversée. Atteindre le pôle Sud a été un moment spécial. Mon arrière-grand-père a tenté plus d’une fois d’y parvenir et une fois que j’y suis arrivé, j’ai senti une véritable connexion.»

Hyundai sur les traces de Shackleton

L’équipe a rencontré de nombreuses embuches. D’abord, ça semble facile de rouler sur une immense couche de glace. Par contre, quand on conduit dans un voile blanc absolu, M. Bergel dit qu’on commence à halluciner, à voir des choses qui ne sont pas là. L’équipe a aussi affronté un immense champ de crevasses. Ils ont dû attacher les véhicules de l’équipe avec une corde pour être sûr de pouvoir les récupérer s’ils tombaient dans une crevasse.

Et le Santa Fe dans tout ça? Il était «presque» de série. La garde au sol a été relevée et les suspensions et le châssis étaient nouveaux. La capacité du réservoir à essence a été augmentée. Le carburant utilisé était du Jet-A1, le seul disponible en Antarctique.

Voir le vidéo.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20172017 |  
Hyundai
Sonata
Hyundai
Sonata
20172017 | 20 884 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20152015 | 13 495 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20122012 | 6 795 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |