Publicité
Actualités autoExpert.ca

Hyundai Tucson FCV - Pas pour les profits

Les premiers Hyundai Tucson FCV 2015 (fuel-cell vehicle) à hydrogène sont arrivés la semaine dernière en Californie. La seule raison de leur présence en terre californienne est de respecter les lois du CARB (California Air Resources Board). Ces lois visant à améliorer la qualité de l’air sont les plus sévères en Amérique.

Hyundai affirme ne faire aucun profit avec la commercialisation de ces VUS. Toutefois, selon l’échelle de crédit du CARB, chaque Tucson loué par Hyundai jusqu’à l’année-modèle 2017 lui fera gagner 26 crédits, soit l’équivalent de 130 000$. Pourquoi un équivalent en dollars? C’est que ces crédits peuvent être revendus à d’autres compagnies. Ainsi, en janvier 2011, le fabricant de voitures électriques Tesla a déclaré avoir vendu pour 13,8 millions de dollars de crédit à Honda depuis 2008.

Hyundai ne veut pas vendre ces crédits pour l’instant. Elle désire plutôt les accumuler afin de compenser la vente de véhicules plus énergivores.

Le Hyundai Tucson sera offert exclusivement en location, pour certains secteurs de la Californie seulement, au prix de 499$ par mois pour 36 mois, avec 2999$ comptant. Ce n’est pas donné, mais ça vous permet un nombre illimité de recharges d’hydrogène et le même service de la part du concessionnaire que si vous aviez acheté une berline de grand luxe Equus. Hyundai choisit ainsi les acheteurs près des rares stations de recharge et offre un service d’entretien exemplaire afin que cette clientèle soit extrêmement satisfaite de sa location.

La Californie compte neuf stations de recharge en opération et 42 sont en construction. Le reste du pays ne compterait que trois stations d’hydrogène, soit deux à New York et une près de Chicago.

Le plan environnemental de la Californie est considéré comme très ambitieux par les manufacturiers. En 2025, CARB veut que 3,3 millions de véhicules zéro-émission sillonnent les routes de huit états américains qui appliquent ses règles: la Californie, le Connecticut, le Maryland, le Massachusetts, New York, l’Oregon, le Rhode Island et le Vermont.

Cet objectif est très loin d’être atteint!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Tucson à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20172017 | 28 250 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20162016 | 19 899 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20122012 | 11 495 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20102010 | 9 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |