Publicité
Actualités autoExpert.ca

Infiniti lancera le concept Q30 à Francfort

Il y a plusieurs années qu'Infiniti veut entrer dans le segment des véhicules compacts de luxe. À son arrivée sur le marché, au début des années 90, Infiniti avait lancé l'I20, une version cossue de la Primera européenne. Ici toutefois, les acheteurs l'ont plutôt vue comme une version de luxe de la Sentra, ce qui n'était pas très intéressant!

Dans la foulée de l'arrivée de la Q50, Infiniti retente le coup. Lors du prochain salon de Francfort, elle exposera le concept Q30, sa vision de la voiture compacte de luxe de l'avenir. Un avenir qu’elle n’espère pas trop lointain. Son design est destiné à faire tourner les têtes et les matériaux utilisés seront de première qualité. L'assemblage sera précis et effectué avec passion.

“L’Infiniti Q30 Concept est le prélude de l’expansion de notre gamme, laquelle soutient notre stratégie de croissance internationale, » déclare Johan de Nysschen, président d’Infiniti Motor Company Ltd. “Notre volonté est d’attirer des clients premiums modernes et jeunes d’esprit. Pour y répondre la Q30 Concept offre un style distinctif et atteint un niveau de qualité inédit. »

L'Infiniti Q30 Concept est le deuxième modèle qui s'inspire de la nouvelle approche stylistique de la marque de luxe de Nissan, le premier étant la Q50. Les deux voitures reprennent plusieurs des éléments de design de la trilogie de concepts qui ont parcourus les salons automobiles au cours des dernières années: Essence, Etherea et Emerg-e.

Infiniti veut provoquer le changement dans la catégorie des voitures de luxe compactes en créant un concept qui va bien au-delà des courants stylistiques actuels. Le design audacieux et les formes athlétiques devraient attirer les regards sur les stands Infiniti.

Lorsque la Q30 atteindra le marché, elle sera le premier modèle entièrement influencé par Sebastian Vettel. Le triple champion de Formule Un a influencé les aptitudes routières de la berline Q50, mais, dans le cas de la Q30, Vettel aura été présent dès les premiers balbutiements de la création.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Infiniti à vendre sur AutoExpert.ca

Infiniti
Q50
Infiniti
Q50
20162016 | 24 695 $
Infiniti
QX80
Infiniti
QX80
20162016 | 48 995 $
Infiniti
Q50
Infiniti
Q50
20152015 | 20 695 $
Infiniti
QX60
Infiniti
QX60
20152015 | 21 909 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |