Publicité
Actualités autoExpert.ca

Infiniti s'installe en Chine

Dans le cadre de son plan de croissance Power 88, Nissan a de beaux projets pour sa division de luxe Infiniti. En effet, le constructeur japonais a annoncé la relocalisation du siège Infiniti à Hong-Kong en Chine.

Les marchés asiatiques sont de plus en plus demandés dans l'industrie automobile, et ce n'est pas par hasard. La Chine possède déjà un énorme potentiel de ventes et les constructeurs automobiles commencent à vouloir renforcer leur présence dans ce pays. Infiniti va donc amener son siège mondial de Yokohama au Japon, à Hong-Kong en Chine.

Dans le plan d'affaires de Nissan s'étalant sur 6 ans, le constructeur souhaite faire évoluer sa division de luxe et passer de 150 000 unités vendues par année, à 500 000. Cette croissance devrait être dictée en partie par la demande en Chine et dans d'autres marchés asiatiques à forte croissance. Andy Palmer, vice-président exécutif chez Nissan, a confirmé qu'Infiniti va pousser sa présence dans des marchés de luxe mondiaux, comme la Chine, l'Europe et l'Asie du Sud-est. Il continue en affirmant que Hong-Kong est l'emplacement optimal. Et étant donné qu'Infiniti n'est pas reconnu comme une marque distincte au Japon, cela leur permettra de s'éloigner un peu de leur maison-mère et devenir une marque à part entière. Les dirigeants souhaiteraient une séparation plus claire entre Nissan et Infiniti. Andy Palmer rajoute par la suite "aujourd'hui, nous sommes très, très fort aux États-Unis, et bien sûr, nous en avons besoin pour nous renforcer encore. Mais la croissance importante va venir de l'Europe, de l'Asie du Sud et de la Chine."

Les départements du marketing global, des ventes et de la communication, pour ne citer qu'eux, vont être relocalisés à Hong-Kong, tandis que les départements de fabrication et d'ingénierie resteront à Yokohama. Parallèlement à ce nouveau QG, Nissan va en profiter pour mettre en place un nouveau bureau au même endroit. L'objectif du constructeur est que ces deux nouvelles installations soient opérationnelles dès avril 2012 et puissent accueillir une centaine d'employés. Les détails de l'emplacement exact seront divulgués plus tard.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Infiniti à vendre sur AutoExpert.ca

Infiniti
QX50
Infiniti
QX50
20162016 | 34 900 $
Infiniti
QX70
Infiniti
QX70
20162016 | 48 900 $
Infiniti
JX35
Infiniti
JX35
20132013 | 24 995 $
Infiniti
G35x
Infiniti
G35x
20082008 | 9 580 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |