Publicité
Actualités autoExpert.ca

Inspiration européenne pour la Nissan Versa Note 2014

On savait depuis plusieurs mois que la Nissan Versa serait bientôt repensée. Il y a quelques jours, au Salon de l'Auto de Détroit, le voile a été levé sur une toute nouvelle sous-compacte, la Nissan Versa Note 2014. Il faut savoir que, sur le continent européen, Nissan commercialise depuis plusieurs années la Nissan Note. La nouvelle Versa Note s'en inspire fortement du côté du style extérieur.

La toute nouvelle Versa Note se retrouvera aux côtés de la berline Versa redessinée il y a presque deux ans maintenant. Elle portera l'inscription " PURE DRIVE " qui signifie qu'elle produit de faibles émissions de CO² et qu'elle procure une excellente économie de carburant. Toutes les versions seront propulsées par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec double injection de carburant et système CVTC (contrôle de la distribution à variation continue) double. Ce moteur pourra être couplé à une boîte manuelle à cinq rapports de série ou à une boîte Xtronic à rapports continuellement variables en option. Évidemment, Nissan souligne que la Versa Note à traction avant devrait offrir la meilleure économie de carburant de sa catégorie dans le cas des modèles équipés de la boîte CVT. Mais les données officielles de consommation canadiennes ne sont pas encore connues.

Une attention particulière a été portée aux détails aérodynamiques, ce qui procure à la Versa Note un excellent coefficient de traînée de 0,298. La silhouette est marquée par de courts porte-à-faux avant et arrière, de larges phares multiréflecteurs à halogène, des feux arrière combinés aux extensions d'aile arrière et une calandre large et imposante avec un carénage profond. Au Canada, les rétroviseurs extérieurs dégivrants feront partie de l'équipement de série.

Parmi les technologies modernes et usuelles que l'on peut obtenir en option, une se démarque du lot. Il s'agit de l'écran de visualisation du périmètre évolué de Nissan, ce qui constitue une première dans le segment. Ce système utilise quatre petites caméras très grand angle montées à l'avant, sur les côtés et à l'arrière du véhicule pour fournir une vision à 360° de ce qui se trouve autour du véhicule et aider le conducteur à se stationner dans les emplacements étroits.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Versa à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Versa
Nissan
Versa
20172017 | 12 999 $
Nissan
Versa
Nissan
Versa
20162016 | 9 400 $
Nissan
Versa
Nissan
Versa
20152015 |  
Nissan
Versa
Nissan
Versa
20142014 | 9 448 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |