Publicité
Actualités autoExpert.ca

Investissement majeur de Honda en Ontario

Honda of Canada Manufacturing (HCM), une division de Honda Canada, a annoncé cette semaine un investissement majeur de 857 millions de dollars répartis sur les trois prochaines années afin d'implanter de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication à ses trois usines d'Alliston, en Ontario. Cette modernisation aidera aussi HCM à assumer son nouveau rôle d'usine principale mondiale pour la prochaine génération de Honda Civic. Ce serait la première fois qu'une usine installée hors du Japon est désignée "Usine principale mondiale". Mais qu'est-ce que c'est?

L'usine principale mondiale désigne l'usine qui sera la première à lancer la production de la nouvelle Civic. De plus, elle devra développer les procédés de fabrication et faire les essais d'outils qui seront la base de la fabrication de la Honda Civic dans toutes les usines qui fabriqueront la populaire compacte japonaise à travers le monde.

Cet investissement profitera grandement aux deux usines d'assemblage et à l'usine de fabrication de moteurs. Ça permettra également de consolider ces emplois bien rémunérés en plus d'en maintenir d'autres ailleurs dans la province. Notons que le gouvernement ontarien participe à hauteur de 10% dans le projet. Finalement, HCM profitera d'une place de choix au sein des opérations mondiales de Honda.

Honda of Canada Manufacturing peut produire 390 000 exemplaires de Civic et CR-V annuellement. Ces véhicules se retrouvent non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis et un peu partout dans le monde. À peu près un quart de la production, soit 100 000 véhicules, est vendu sur le marché canadien. Pour ce qui est de l'usine de moteurs, Honda en fabrique 240 000 par année, des moteurs quatre cylindres.

Honda fabrique des véhicules au Canada depuis 1986. Depuis cette époque, ce n'est pas moins de 3,9 milliards de dollars que Honda a investis au Canada. En 1986, Honda était le premier fabricant japonais à construire une usine d'assemblage au Canada. Bien qu'elle y fabrique maintenant des Civic et des CR-V, elle y a déjà assemblé des Odyssey, des Ridgeline, des Pilot et des Acura MDX. Plusieurs de ces modèles sont maintenant construits en Alabama.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda CR-V à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 30 495 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 22 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20142014 | 18 992 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |